Le secret de la forge d'Isabelle Artiges

‎27-08-2021 11:31

Le secret de la forge d'Isabelle Artiges

 

https://www.cultura.com/le-secret-de-la-forge-9782812932298.html

 

Entre Périgord et Limousin, Lyse de Chaumeuil et Gaspard de Beauregard sont les deux héros tels Roméo et Julliette qui rêvent défier les querelles familiales pour s'aimer. 

 

Lyse grandit au coeur de la forge familiale tandis que celle de Gaspard de Beauregard  possède du minerai de fer et des forêts de châtaigniers. Lors d'un accident Lyse va être secouru par Gaspard, l'amour opère immédiatement entre les deux jeunes gens. Il n'y avait pourtant qu'un accident pour les réunir, tant leurs familles font tout pour s'éviter depuis des générations.

Depuis qu'un drame a fait fermer ses mines, la famille de Beauregard s'étiole à l'ombre de la famille de Chaumeuil, à la tête de la plus grande forge de la région.

Les deux amoureux imaginent donc déjà une belle collaboration économique et pensent avoir trouvé là un argument imparable à leur mariage. Pourtant, les deux familles s'obstinent et refusent catégoriquement une union.

 

Extrait :

« Je crois à la volonté et au désir, plus forts que tout ! »
- Vous ne croyez pas en moi n'est-ce pas ?
- Je connais ma famille. Pas un de ses membres ne me soutient. À la fin, ils gagneront.
Gaspard baissa la tête, vaincu par tant de soumission.
- Alors il n'est pas nécessaire que nous nous revoyions, restons-en là ! Lyse eut l'impression de tomber dans le vide. Un vent de panique la submergea. En un éclair, elle comprit qu'elle était en train de perdre l'unique espoir d'une vie heureuse. Elle se raccrocha à la dernière bouée qui subsistait.
- Je veux bien, cher Gaspard, vous faire confiance. Dites-moi comment vous aider à convaincre ma famille de vous accepter.
- Aimez-moi d'abord et, à deux, nous vaincrons des montagnes !

 

J'ai découvert cette autrice avec une vie de porcelaine dont j'ai suivi le roman jours après jours dans mon quotidien. 

Et si "Roméo et Juliette" se déroulait en Périgord ? C'est un peu la base du nouveau roman signé Isabelle Artiges. Cette Périgourdine d'origine est habituée à l'écriture et manie la plume comme personne. L'histoire de deux familles (les Beauregard et les Chaumeuil). Tout les sépare. Mais l'amour de Lyse et Gaspard  enfants de chacune de ces familles, va changer leurs rapports.  Les amoureux sont très attachants  et tout au long de la lecture on croisera les doigts pour qu'ils aient droit à leur fin heureuse. Isabelle Artiges donne au lecteur la passion et la force des sentiments ainsi que de la patience pour nos protagonistes afin de tenter de reconcilié tout ce beau monde.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >