Le secret de la montagne noire . Bruno Combes

‎30-01-2023 20:27

Le secret de la montagne noire . Bruno Combes

 

DBEB23F3-BB12-4A21-9E3D-63C372A1EAC1.jpeg

Tome 1 « Les amants de la bergerie » 

Tess,jeune lycéenne de 18 ans quitte sa famille et sa montagne noire par un matin glacial de décembre . Elle ne supporte plus le silence qui règne au Domaine des Forges , la propriété viticole familiale située dans le pays de Cabardes, proche de la cité de Carcassonne. Tess a besoin de faire le point et part se ressourcer dans une abbaye du Massif Central. Elle n’imagine pas à quel point son  départ va faire ressurgir les secrets du passé enfoui depuis des générations. 

Tome 2 « La promesse de cristal » .

Tess vient de découvrir qu’elle est le fruit d’une liaison passionnée entre sa mère et un certain Nathan , un musicien qui a fui  aux Etats-Unis et que l’on dit mort . Mais voilà qu’il réapparaît bien décidé à livrer à sa fille sa version des faits . Tess va découvrir que le mystère qui entoure sa naissance  et loin d’être éclairci .

J’ai découvert cet auteur avec ces deux livres . Une écriture et des dialogues simples mais une histoire construite autour d’une famille et de ses secrets . 

Secrets terribles et qui conduisent au pire . Un peu comme se lit un polar, les pages se tournent  rapidement de façon à connaître ses secrets bien cachés ......

 

 

3 Réponses 3
‎31-01-2023 08:56

Re: Le secret de la montagne noire . Bruno Combes

@Jeanmou Un auteur que j'aime bien. J'ai lu : je ne cours qu'après mes rêves et un souffle sur la main  

‎31-01-2023 09:37

Re: Le secret de la montagne noire . Bruno Combes

Merci pour cet avis @Jeanmou. Je découvre ce livre grâce à vous.

il y a 2 semaines

Re: Le secret de la montagne noire . Bruno Combes

@Jeanmou Ce livre m'a été offert à Noël. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture agréable de Bruno Combes.

 

Mon avis : Ce livre regroupant 2 tomes est passionnant, avec  beaucoup de rebondissements.

 

Suite à une ambiance pesante à la maison et beaucoup de non-dits,Tess décide de partir se ressourcer dans une abbaye, loin de sa famille. Elle est très mature pour ses 18 ans. Elle n'en peut plus et sent qu'on lui cache des choses. Elle sera prise en charge par une soeur Clotilde. Une grande amitié va naître entre les deux.

Tess sera également aidée par son frère Thomas et ses amis Emma et Léopold. Elle ne communique qu'avec eux par téléphone.

 

Elle va finir par apprendre suite à un mail de Catherine,  sa mère, que son père biologique n'est pas René le mari de celle-ci.

 

Quand elle se sentira prête à rentrer, elle demandera à  vivre dans une ancienne bergerie reconvertie en logement car il lui faudra du temps pour se reconstruire.

 

C'est à partir de ce moment qu'elle va découvrir petit à petit les secrets de sa naissance.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >