Tome 1 « Les amants de la bergerie »
Tess,jeune lycéenne de 18 ans quitte sa famille et sa montagne noire par un matin glacial de décembre . Elle ne supporte plus le silence qui règne au Domaine des Forges , la propriété viticole familiale située dans le pays de Cabardes, proche de la cité de Carcassonne. Tess a besoin de faire le point et part se ressourcer dans une abbaye du Massif Central. Elle n’imagine pas à quel point son départ va faire ressurgir les secrets du passé enfoui depuis des générations.
Tome 2 « La promesse de cristal » .
Tess vient de découvrir qu’elle est le fruit d’une liaison passionnée entre sa mère et un certain Nathan , un musicien qui a fui aux Etats-Unis et que l’on dit mort . Mais voilà qu’il réapparaît bien décidé à livrer à sa fille sa version des faits . Tess va découvrir que le mystère qui entoure sa naissance et loin d’être éclairci .
J’ai découvert cet auteur avec ces deux livres . Une écriture et des dialogues simples mais une histoire construite autour d’une famille et de ses secrets .
Secrets terribles et qui conduisent au pire . Un peu comme se lit un polar, les pages se tournent rapidement de façon à connaître ses secrets bien cachés ......
@Jeanmou Un auteur que j'aime bien. J'ai lu : je ne cours qu'après mes rêves et un souffle sur la main
Merci pour cet avis @Jeanmou. Je découvre ce livre grâce à vous.