Le sixième gardien de Christelle Péraldi

‎27-09-2023 17:56

Le sixième gardien de Christelle Péraldi

gardien.jpg

L'existence d'un monde magique est révélé, les non sorciers comme Petra Hobbs vivent dans la peur. 

Petra est institutrice, elle évite de montrer sa peur dans sa classe, le gouvernement est pour l'instant dépassé et des milices anti-sorciers se constituent. L'une d'entre elle s'attaque a un élève sorcier de Petra, la jeune femme prend des risques afin d'aider Simon. Pour le sauver elle enfreint les lois et elle se retrouve en cavale avec sont protégé. 

Dans les souterrains parisien une communauté de sorciers se cachent, Petra y trouvera refuge. 

Aux éditions Laska.

Un univers bien construits, une plume humaine, réaliste et sensible, une lecture fluide et plaisante. Une histoire original, l'autrice fait a sa manière une critique de notre société si on lis entre les lignes. Conflit entre les communautés, les traditions  et chasse au sorcières moderne. Une fin qui reste en partie ouverte car toutes les réponses ne sont pas révélés. 

"— Si je m'étais vanté, je vous aurais dit que je suis le meilleur dans beaucoup de domaines. Un filtre d'amour élaboré de mes mains et vous tombez dans mes bras.

— Dans ce cas, je préfèrerais que vous le fassiez avec vos pieds !

— Vous tomberiez entre mes cuisses, alors, répliqua-t-il en haussant des épaules."

L'autrice est  professeure des écoles, passionnée d’art, d’histoire et de littérature. Elle aime les belles relations humaines, qu’elle met à l’honneur dans ses récits. Ses inspirations oscillent entre folklores traditionnels et pop culture.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-09-2023 07:52

Re: Le sixième gardien de Christelle Péraldi

@spitfire89 merci pour cet avis sur cet ouvrage sensible et réaliste j'espère pouvoir le lire !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une minute avant la fin de l'examen ! Affrontant Sickboy, Eight est sur le point de tomber du haut de l'hôtel. Il s'agr...
Les examens de mi-session deviennent encore plus difficiles. Un ennemi d’une puissance écrasante apparaît devant Eight. ...
...resque oubliés. À douze ans, garçon rêveur et solitaire, il s’est lié d’amitié avec le vieux Clovis qui passe des he...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >