Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

‎28-03-2022 10:48

Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

16_9782368128022_1_75.jpg

 

 

"Il s'agissait d'une bague représentant le symbole de Claddagh, deux mains qui étreignaient un cœur couronné."

 

Cette auteure passionnée et passionnante a soufflé sur mon cœur une bonne et belle histoire.

Plutôt des histoires sur le présent et le passé qui se mêlent et se démêlent, des secrets, des surprises pleins de joies, de peines et de mystères, un bel et rare anneau au cœur des racines ancestrales, le silence de la mémoire, des vies qui volent en éclats…

 

Faire le point, parler à cœur ouvert, reprendre sa vie en mains, avoir la paix, respecter son rythme, suivre son cœur, prendre le temps de réfléchir, dire les choses, profiter du présent et des joies simples, rester à l'écoute de ses désirs.

 

Ce roman est un joli rêve pour la lectrice romanesque, gourmande de sensations et  d'émotions que je suis.

Le style est éclatant, complice, enthousiaste, généreux, authentique.

 

Un roman à l'âme Gaélique et à ses couleurs éclatantes !

5 Réponses 5
‎28-03-2022 10:37

Re: Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

J'avais très envie de lire ce roman et de découvrir cette auteure !

merci @kryan pour cet avis, il faut vraiment que je lui trouve une place dans ma prochaine PAL 

 

‎28-03-2022 10:49

Re: Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

Merci beaucoup pour votre avis @kryan. Tout comme @virgie-c ce roman me tente vraiment, et je trouve la couverture vraiment très jolie. 

‎25-04-2022 11:37

Le souffle des rêves - Clarisse Sabard

9782368128022_1_75.jpg

 

"Le souffle des rêves" ne déroge pas à la règle des romans de Clarisse : des femmes fortes, des destins hors du commun, des secrets, des allers-retours entre présent et passé et du rêve. Ce nouveau roman débute en 1987 à New York, après une dispute avec son mari, Abby part faire une pause sur les terres de ses ancêtres : l'Irlande.

 

L'Irlande, une occasion de retrouver aussi sa mère et d'autres membres de la famille. A son arrivée, Abby découvre que sa grand-mère lui a légué une valise remplie de vieilles photos mais surtout de cassette audio. Commence alors un véritable périple dans le passé à travers l'histoire incroyable de Lucy, lors de son départ en bateau pour New York..

 

10 : c'est le nombre de romans de Clarisse Sabard. "Le souffle des rêves" est donc le dixième, et que dire du parcours accompli depuis "Les lettres de Rose" de cette auteure, de cette femme, de cette amie, que je suis depuis les premières lueurs de son propre rêve à elle : devenir écrivaine.

 

Une nouvelle fois, Clarisse nous livre une histoire poignante, émouvante, rempli de rebondissement, de personnages tous aussi attachants, a des lieux et des décors somptueux. Mais où va-t-elle trouver tout ça ? Ma chère Clarisse a dû avoir plusieurs vies !

 

Après dix romans, je ne sais plus quoi vous dire pour vous convaincre de lire les romans de cette femme extraordinaire au coeur d'or. Son style est toujours authentique, éclatante avec une pointe d'humour tout en abordant des sujets importants et difficiles.

 

Monter à bord du navire pour New York avec Lucy et Abby à la découvre de cette fresque familiale incroyable.. c'est le coup de coeur assuré Cœur

‎09-05-2022 15:14

Re: Le souffle des rêves - Clarisse Sabard

@Lex_libris je partage tous les très jolis mots avec lesquels tu décrit ce roman  

C'est également pour moi un vrai coup de cœur. 

J'ai découvert Clarisse SABARD avec "La femme au manteau violet". Ayant été happée par cette histoire et touchée par les personnages, j'ai continué avec "A la lumière de nos jours" et là encore un très très beau moment de lecture. 

Je ne pouvais donc pas passer à côté de son nouveau  roman "Le souffle des rêves". 

Encore une très belle histoire sur la famille, la résilience, ce qui fait notre force et nous pousse à croire en nos rêves. 

Je ne peut que recommander cette lecture que vous n'allez pas lâcher une fois commencer Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

‎10-05-2022 08:09

Re: Le souffle des rêves - Clarisse Sabard

@Lex_libris C'est très bien vendu. Je ne la connais pas mais ça l'air intéressant. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >