Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

‎18-11-2022 15:58

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

81_9782259310123_1_75.jpg Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête. Joy travaille dans une agence de Celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques pour les auréoler de prestige. Dans ce monde d’image et de luxe mieux vaut être brillant et Joy n'a pas ce petit plus qui la rend particulière. Pour compenser elle se met seul une forte pression. Pour ne pas éclater sous cette pression Joy a un rituel voir un Toc, elle prend son smartphone et elle installe sur son smartphone une nouvelle application censée l’aider à améliorer son quotidien et ses performances.

Joy va devoir organiser une fête dans un mois pour les dix ans de son agence mais la jeune femme va faire la connaissance de Benjamin et ses amis. 

À quel moment la prise de joie de Joy s’est débranchée ?

 

"Quand on fait du popcorn, en fin de cuisson, il y a toujours quelques grains de maïs qui ne se sont pas transformés, qui sont restés tout dur et immangeables. Peut-être que c’est ça, le sort qui m’attend ? Peut-être que l’amour ne voulait pas de moi, et le bonheur non plus ? "

 

Une intrigue réaliste qui mêle romance, pression du quotidien et image de soi. Une histoire à deux voix. Une sorte de guide de survie sur soi comment savoir se déconnecter. Une écriture simple et efficace. 4Cœur/5 sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎22-11-2022 14:34

Re: Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

Je ne connaissait pas du tout @spitfire89, merci pour la découverte !

‎02-06-2023 20:49

Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie - Raphaëlle Giordano

Roman feel good à lire absolument !!!

Si vous ne vous sentez pas au top dans votre vie, lire ce livre vous aidera assurément à passer un cap !
Des personnages attachants, du fun et beaucoup de réalité. Burnout professionnel, charge mentale, perte de joie, ne plus être soi-même dans une vie où tout semble gris, tels sont les sujets abordés dans ce roman.

C'est magique de découvrir au fil de l'histoire les éléments qui aident à s'en rendre compte et à avancer. Parce que tout seul on ne va pas très loin mais bien accompagné, on va toujours plus loin.

‎29-11-2023 18:15

Re: Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

Une vraie belle surprise.. En lisant le synopsis, je ne m'attendais à découvrir une telle histoire. Elle m'a remplie d'espoir.

BK9
‎06-01-2024 09:24

Re: Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

J'ai adoré comme tous les livres de cette auteure ! 

‎06-02-2024 23:16

Re: Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano

le spleen.jpg

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie est un roman de Raphaelle Giordano, paru en 2022 aux éditions Plon.

 

*****

 

Joy, la trentaine, a une vie à cent à l'heure. Elle ne survit que pour son travail, incapable de profiter des petits plaisirs du quotidien. Entre ses horribles collègues de bureau et ses abominables patrons, tout le monde lui met une pression de dingue. Lorsque ses Boss lui proposent d'organiser une fête en l'honneur de leur boîte, Joy y met, comme d'habitude, tout son cœur et surtout, toute son énergie....jusqu'à...jusqu'à... jusqu'à quand en réalité ?? Car à trop tirer sur la corde, tout le monde pourrait finir par regretter d'avoir mis une telle pression sur les épaules de Joy ...

 

****

 

Ce roman aborde le sujet difficile du "burnout" au travail. J'ai suivi les aventures de Joy avec un réel pincement au cœur. Elle qui se donne à 200 % pour son travail, ne finit par récolter que des miettes de vie et pas un gramme de joie ! La faute à une trop grande pression et à son incapacité constante à s’affirmer et à dire "non". Raphaelle Giordano, avec sa plume légère et sincère, ouvre les portes d'un autre horizon possible : celui de la joie comme chemin de vie. ❤🌳

 

Une très belle découverte, écrite par l'auteur de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"🥰

 

A découvrir sur Cultura.com 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >