Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

‎07-02-2023 11:04

Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

37_9782259310123_1_75.jpg

 

 

Quoi de mieux pour se sentir bien qu'un petit Raphaëlle Giordano sur sa table de chevet ?!

Un livre plein de surprises et d'émotions, plein d'espoir pour les working girls d'aujourd'hui.

Avec Raphaëlle Giordano, pas de déprime !

Se lit très facilement, avis aux popcorns en quête de joie !

 

Résumé : Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête.
À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ?
Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son p'tit pop-corn tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la désapplication serait-il venu ?
Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...

 

Disponible sur cultura.com

 

 

Bleu
Cultura Le Mans
6 Réponses 6
‎07-02-2023 11:09

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

Merci pour votre avis @Mamanlectrice et bienvenue sur CulturaLivres. 
Je me suis permis d'ajouter le résumé ainsi que la couverture du livre pour donner encore plus envie aux gens de lire le livre.

Si vous aimez Raphaëlle Giordano, je vous invite à regarder sa Créaterview, bonne humeur garantie ! : [Créaterview] Raphaëlle Giordano, créative même au piano !

J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur. N'hésitez pas à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur
Et ne manquez pas le Blog CulturaLivres pour rester informé sur l'actualité du livre et participer à des concours. 
Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la communauté, @CharlotteV  et moi sommes là pour répondre à vos questions.

‎07-02-2023 14:27

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

J'adore le titre de ce roman!!! Je me le note dans ma wish list (qui est au moins aussi grande que ma PAL, un jour peut-être...)

‎07-02-2023 16:08

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

Merci @Mamanlectrice pour cet avis. Les titres des livres de Raphaëlle Giordano sont toujours farfelus, je vous conseille Le jour où les lions mangeront de la salade verteSmiley clignant de l'œil

‎08-10-2023 18:35

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

J’ai adoré , je l’ai dévoré , j’adore tous ces romans , j’adore ce qu’elle écrit !! 

‎11-10-2023 18:03

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

Merci pour votre avis enthousiaste @Nath84

Si vous aimez l'autrice, je vous conseille de regarder sa Créaterview : [Créaterview] Raphaëlle Giordano, créative même au piano ! 

‎12-10-2023 15:37

Re: Le spleen du popocorn de Raphaëlle Giordano

La couverture du livre me fait penser à la couv’ d’un livre de Carène Ponte ? Ou un nom comme ça ! 🤔 Je n’ai pas lu mais pourquoi pas ! Merci @Mamanlectrice pour cet avis et bienvenue !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >