Le temps bleu de Alexandre Marcel

‎28-08-2023 15:29

Le temps bleu de Alexandre Marcel

5_9782749954615_1_75.jpg

J'ai décidé de choisir ce livre car je follow Papa Plume sur Instagram et que j'adore sa façon de voir et de dire les choses. Apres avoir vu tous les commentaires à propos de ce livre j'ai sauté le pas.

Ce livre est émouvant, j'ai versé une larme presque à tous les chapitres. On se met à la place de Gabrielle, de Philippe cette sensation, cette aventure est transcendante. 

Un livre que je conseille +++

Résumé : Une odyssée haute en couleur d'un père et sa fille que rien ne peut séparer 1974. Philippe, père d'une petite Gabrielle âgée de deux ans, perd subitement sa femme dans un accident de voiture. Dès lors, il va consacrer son existence à sa fille.
2018. Gabrielle est devenue une femme d'affaires, mère et épouse accomplie. Quand elle apprend que son père est atteint d'Alzheimer, elle décide de l'emmener au bout du monde, réaliser le voyage que celui-ci avait imaginé pour elle un demi-siècle plus tôt. Deux voix, deux voyages qui s'entremêlent, tissant le fil d'un amour inconditionnel.

Sur cultura.com

Balises (3)
Bleu
Cultura Sorgues
6 Réponses 6
‎27-08-2023 17:35

Re: Le temps bleu - Alexandre Marcel

@Lolotte_prn merci beaucoup pour ce conseil de lecture, je le note !

‎28-08-2023 08:08

Bonjour @Lolotte_prn 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire du "Temps bleu", et pourquoi vous avez tant aimé ce roman?

‎28-08-2023 08:31

Bonjour Soff78, 

C'est l'histoire d'un père qui élève sa fille seule, puis la maladie d'alzheimer arrive et chamboule leur vie. 

Il est très touchant et réaliste. Ayant eu une personne très proche atteinte de cette maladie, je m'y suis retrouvé dans beaucoup de choses.

‎28-08-2023 15:31

Re: Le temps bleu de Alexandre Marcel

Bonjour @Lolotte_prn et bienvenue sur CulturaLivres, la communauté des passionnés de lecture. 

Je me suis permis d'ajouter le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux membres de découvrir ce roman. 

Je suis également Papa Plume sur les réseaux sociaux et je suis toujours particulièrement touchée par ses textes. Je note son roman. Merci. 

‎28-08-2023 16:25

@LeaCultura @Lolotte_prn 

Question : qui est Papa Plume?

‎28-08-2023 16:52

@soff78 Un influenceur qui parle parentalité sur Instagram. Voir son compte. Il écrit de jolis textes sur la famille, la parentalité et le rôle de mère.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Akiko Susumu, en apparence une adolescente ordinaire vivant dans une paisible ville côtière du Canada, dissimule un lour...
  Un terrifiant secret de famille réveille un pouvoir enfoui, et Georjie doit faire face à un choix mortel : assum...
Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >