Le temps des sorcières, d’Alix E. Harrow

‎29-11-2023 13:41

Le temps des sorcières, d’Alix E. Harrow

IMG_1499.jpeg

Énorme coup de cœur pour ce livre, son atmosphère, ses personnages… une vraie réussite !

On plonge dans une belle aventure définitivement féministe avec les trois sœurs Eastwood, autrefois proches mais maintenant perdues de vue depuis des années et qui représentent trois archétypes de la femme : une mère, une vierge, et une vieille sorcière.

On est en 1893, à une époque où la magie des sorcières est presque réduite à néant, mais pourtant les trois sœurs vont toutes les trois apparaître à un rassemblement des suffragettes sur la place St George de New Salem et unir leurs pouvoirs dans la luttes pour les droits des femmes.

Harrow est une conteuse hors pair (attention cependant, je ne sais pas ce que vaut la traduction), en plus de faire preuve d’inclusivité pour les communautés noire et LGBTI+. J’ai été complètement happée par son monde et ses personnages, m’immergeant totalement dans leur aventure et celle de leurs alliées. De toute beauté.

Sur Cultura.com

6 Réponses 6
‎29-11-2023 13:37

Re: Le temps des sorcières, d’Alix E. Harrow

Merci @Hermine_  pour cet avis justement j'étais sur le point de faire ma chronique sur le tome 2 d'une duologie de cette autrice. 😘

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-11-2023 13:41

@spitfire89 Je lirai ça avec plaisir ! 

‎30-11-2023 11:25

Merci@Hermine_  il est sur ma liste depuis sa sortie ! une liste bien trop longue Smiley triste

‎01-12-2023 10:45

Bonjour @Hermine_ et merci pour cette double participation au Challenge imaginaire et au Bingo de Noël ! Je suis passée plusieurs fois devant ce livre en librairie en m'arrêtant devant pour sa belle couverture... ton avis me donne envie de sauter le pas et de le lire !

‎01-12-2023 11:30

@CharlotteV Oh ça me fait plaisir ! J’aime tellement cette autrice 🥰

‎21-01-2024 13:44

@Hermine_ l'une de mes lectures préférées de 2023 ! 🤩🫶💛

Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >