Le temps est assassin de Frederic Bremaud et Nathalie Berr

‎03-03-2024 14:20

Le temps est assassin de Frederic Bremaud et Nathalie Berr

Voici une belle adaptation du roman de Michel Bussi. 

C' est l'histoire de Clotilde qui revient en Corse avec son mari et sa fille.Elle n'était pas revenue sur l'île depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents et son frère 27 ans plus tôt. 

Au camping où elle séjourne,elle reçoit une lettre déstabilisante. L'écriture, les références,tout lui fait penser que sa mère en est l'expeditrice et pourtant, c est impossible.

Dès lors Clotilde s ' interroge et fait revivre le passé. Elle se remémore les événements de cet été tragique.

Et si ce n 'était pas un accident qui a coûté la vie à sa famille...?

17094710465564901527545067507685.jpg

J'avais beaucoup lu le roman, il y a de cela quelques années...je ne me souvenais plus très bien des personnages...

J' ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette adaptation sous forme de roman graphique. 

Nous sommes en Corse, cette île de beauté avec des personnages typiques, fiers, respectueux des traditions,de leurs racines et de leurs terres. Les femmes réussissent à s' imposer malgré cet univers assez masculin puisque ce sont les hommes qui ont le pouvoir. 

On suit un polar finalement où les suspects sont nombreux et où on doute de tout le monde .Il y a beaucoup de secrets qui vont être révélés, de petits événements qui semblaient anodins en 1989 et qui finalement prennent des proportions inattendues en 2016.

C est encore un beau moment de lecture. 

Balises (1)
Bleu
Cultura Pince Vent
5 Réponses 5
‎03-03-2024 19:13

Re: Le temps est assassin de Frederic Bremaud et Nathalie Berr

@Lectrix16 un beau et bon moment de lecture ça ne se refuse pas !

‎04-03-2024 08:12

Merci pour la découverte @Lectrix16 Je trouve vraiment bine ces adaptations de romans en BD et les illustrations ont l'air très sympas

‎04-03-2024 10:41

Oui j aime beaucoup aussi et cela permet de redécouvrir l' histoire. 

‎04-03-2024 12:04

@Lectrix16 

Je ne l'ai pas lu mais j'aimerai bien. J'ai lu en BD, un autre roman de cet auteur, Le temps est assassin de Frederic Bremaud. 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Ne-l%C3%A2che-pas-ma-main-de-Cassegrain-Du...

‎04-03-2024 12:32

Oui je l' ai lu , j ai d ailleurs envoyé un post juste après toi!🙂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >