Le tourbillion des jours de Susan Wiggs

‎09-11-2022 16:15

Le tourbillion des jours de Susan Wiggs

DSCF3296.JPG

Londres, 1815
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire, pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Perdue dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure, ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à comprendre ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle et inattendu aventure.

 

"Elle venait de décider que son sauveur était réellement un archange descendu du ciel, lorsqu’une partie de l’escalier s’effondra. A cet instant, elle n’aurait pas été étonnée s’il lui était poussé des ailes et s’il s’était envolé. Un espoir éphémère. Une aberration mentale. L’homme et l’enfant tombèrent et disparurent dans l’horrible fournaise.

Un sanglot s’étrangla dans sa gorge et elle fit un mouvement vers eux, mais une main la retint avec fermeté.

— C’est trop tard. Personne ne peut plus rien pour eux."

 

Cette romance historique qui lorgne du côté du roman d’aventure et d’espionnage, Une héroïne savante et féministe, un agent à la solde Jacobite des anglais. Une trame de fond, cela semble trop irréel sur certains points, un peu facile sur d'autres, mais parfois aussi vraiment intéressant. Dans l'intrigue il y a de bonnes et de mauvaises choses. Amours, Mensonges et Trahisons. Une fin enthousiasmante ma note 3,7 Cœur/5

 

Sur Cultura.com.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎10-11-2022 08:33

Re: Le tourbillion des jours de Susan Wiggs

Merci pour cet avis @spitfire89 ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >