Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

‎27-02-2023 15:35

Livre "le tourbillon de la vie"

J'ai bien aimé ce livre qui se lit rapidement. Thème sérieux, sur la maladie d'Alzheimer, sur le temps qui passe, mais traité avec une certaine légèreté. Livre traitant aussi des difficultés de communication intergénérationnelles. Lecture facile comme tous les romans de cette auteure, et surtout addictive. 

‎27-02-2023 17:29

Re: Livre "le tourbillon de la vie"

Bonjour @Fleurdemai75
Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎09-06-2023 17:25

Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

Louis, un enfant de huit ans est confié à son grand-père par sa mère Nina qui travaille. Arthur a un secret, il perd peu à peu la mémoire et espère que personne ne s’en rend compte pour le moment. Si Nina savait, elle lui interdirait de voir Louis. Petit à petit, l’enfant devine ce secret et entreprend de l’aider, sans rien dire à sa mère. Arthur était un grand acteur est a du abandonner sa carrière après lui avoir tout sacrifié et surtout sa vie de famille. Il entreprend de transmettre à Louis son amour du théâtre. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à l’AVC qui terrasse le grand-père. L’enfant est obligé de dévoiler son secret pour permettre aux secours de le prendre en charge.

Livre sur la maladie d’Alzheimer, mais plein de douceur. J'ai adoré ce livre.

‎10-06-2023 17:46

Re: Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

@Fleurdemai75 bonjour, merci beaucoup pour cette chronique. Oui j'ai entendu parler de ce livre je vais le lire c'est sûr. Et je me sens bien concernée par le sujet malheureusement... Deux personnes de ma famille ont eu cette maladie et une autre commence à l'avoir...

‎16-06-2023 12:01

Bonjour @Fleurdemai75 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎20-09-2023 11:27

@aminelicia @LeaCultura @Fleurdemai75 @Marjorie26 @Iphichouw 

"À tes côtés, Louis tout paraît facile, réalisable, surmontable. Tu me fais du bien, mon petit, tu me distrais. Tu m'emmènes toujours du côté de l'optimisme et de la vie. Avec toi, la mélancolie et l'abattement sont deux amis oubliés."

Une histoire avec du cœur et de l'âme, pleine d'humanité et de lumière.

‎20-09-2023 11:28

@spitfire89 entièrement d'accord avec toi je viens de terminer ce roman maintenant !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour à toutes et à tous,   Pour voyager un peu au soleil malgré le retour du froid, nous nous sommes retrouv...
🎄Mon beaaaaaaau sapin 🎄   Le 1er décembre marque le début du Calendrier de l'avent de CulturaLivres mais égal...
  Résumé : Une romance Hallmark peut en cacher une autre.Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour r...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >