Le tourbillon des illusions de Marie France Desmaray

‎20-03-2022 11:29

Le tourbillon des illusions de Marie France Desmaray

43_9782258194076_1_75.jpgManitoba, 1938. Dans cette province du Canada, Rose, jeune fille de dix-sept ans, est éprise de liberté. Louise sa mère, Française émigrée au Canada dans les années 1920 voyait un autre avenir pour sa fille. 

En 1940 la guerre frappe l'Europe, Rose veut aidé les soldats comme son père Marius qui s'est déjà engagé mais Louise est contre. Rose s'engage  au sein d'une organisation paramilitaire à Montréal, puis comme infirmière à Londres.

Rose va faire la connaissance d'Andrew Pikes un professeur universitaire en littérature et de Robert instructeur pour l'armée. Tout deux ne laissera pas indifférente Rose. 

 

Le tourbillon des illusions de Marie France Desmaray est la suite du roman Des Amants de la Rivière Rouge. Rose va revenir au source de ses racines. La famille, l'amour, la solidarité en temps de guerre et l'amitié son les valeurs mis en avant. Un tome qui peut-être lu sans avoir connaissance du premier. Rose est charismatique, elle traverse avec grandeur toute les épreuves. Ma note 4,3Cœur/5

 

Sur cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎04-04-2022 10:27

Re: Le tourbillon des illusions de Marie France Desmaray

Merci pour votre avis @spitfire89 ! J'adore la Canada, ce livre peut me plaire ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >