Le ver à soie - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

‎14-02-2021 23:29

Le ver à soie - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Pour cette 2e enquête, un écrivain, Owen Quine, a disparu. Sa femme fait alors appel aux services du célèbre détective Cormoran Strike qui découvre alors au fil de son enquête que le dernier roman (non publié pour l’heure) de l’auteur pourrait bien être au cœur de cette disparition.

Encore une fois, une enquête ultra prenante et originale, un roman que j’ai eu du mal à lâcher tellement je voulais connaître la fin ! Et elle ne m’a pas déçue 😉 ! L’enquête se trouve être aussi complexe que surprenante, les indices & les preuves se révèlent parfois trompeurs et on se retrouve souvent dans le flou total. Tout s’emboite et s’enchaine facilement, avec logique jusqu’à la révélation finale !

De plus, ce roman étant le 2e d'une série de 5 livres pour le moment (tome 5 en VO uniquement pour l'instant), l’autrice n’oublie pas de faire évoluer la relation entre les deux protagonistes : Cormoran & Robin. Après la réussite de sa première enquête, Strike connait un succès fulgurant et gagne par la même occasion plusieurs clients ce qui lui permet de vivre un peu plus confortablement. De même que la vie de Robin évolue, on rencontre sa famille & furtivement celle de Matthew. On en apprend aussi un peu plus sur le passé amoureux de Strike et surtout sur son passé militaire. Tout comme leur relation, les persos aussi évoluent. Strike se montre moins bourru et froid, et j’ai trouvé que Robin gagnait en caractère et en assurance. Elle commence à prendre les choses en main, elle ne se laisse plus faire et j’ai adoré !

 

En bref, un roman que j’ai eu du mal à lâcher tellement la plume est addictive ! C’est prenant, rythmé, haletant avec une belle dose de mystères et de suspens. Les personnages sont très bien construits, et j’ai beaucoup aimé l’évolution dans la relation des protagonistes ! Et puis la fin est plus que surprenante (et horrible aussi ^^ !).

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
1 Réponse 1
‎31-07-2022 10:12

Re: Le ver à soie - Robert Galbraith (aka J. K. Rowling)

Un bon polar où l’on retrouve avec plaisir les deux enquêteurs Strike et Robin

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >