Le violon de Scarlet d'Ahmed Kalouaz

‎18-12-2021 13:55

Le violon de Scarlet d'Ahmed Kalouaz

Un recueil qui dépeint des thèmes sensibles sur la condition humaine. De la mélancolie lié à la solitude puis enfin des rencontres avant de lutter pour ne pas retomber dans la solitude. La poésie est au fil des pages. Des phrases et des passages sont des poèmes en prose insérés  dans les nouvelles. Certains personnages expriment leur passion pour la poésie en évoquant Aragon, Mallarmé et d’autres poètes. Cela embellit davantage le recueil et attire le lecteur par la beauté des mots

 

 

Le recueil comprend une dizaine de courtes nouvelles. Les  fictions racontées sont diverses : de ce passionné qui va à New York sur les traces de Scarlet Rivera et son violon, jusqu’à ce patient qui comble son séjour à l’hôpital par la musique, en passant par ce veilleur de livres qui installe des petites bibliothèques dans les rues, et ces nombreuses rencontres amoureuses.

 

https://www.cultura.com/le-violon-de-scarlet-tea-9782361396848.html pour 3,5Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎21-12-2021 11:47

Re: Le violon de Scarlet d'Ahmed Kalouaz

Oh merci pour ce partage @spitfire89 ! Cela tombe bien j'ai envie d'essayer de lire des recueils de nouvelles. Smiley heureux

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >