Le vol du frelon de Ken Follett

‎23-02-2022 16:55

Le vol du frelon de Ken Follett

7_9782253109136_1_75.jpgJuin 1941 les bombardier anglais son descendu comme des pigeons par la chasse de la  Luftwaffe (Focke Wulf 190, Messerschmitt Bf-109), les allemands ont-ils trouvaient un moyen de défense absolu contre les alliés. 

Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation, et de diriger leur enquête vers le Danemark, lieu probable du positionnement de l’engin.
Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l’occupant germanique, a découvert sur la base allemande de son île une drôle de machine.

Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort.

Harald va volé à bord d'un biplan le Frelon (De Havilland Hornet) une construction de fortune et il va tout faire pour transmettre ceux précieux renseignement. 

 

Un roman au coeur de la seconde guerre mondiale qui nous emmène dans la résistance Danoise. Une intrigue captivante à retrouver sur Cultura.com, ma note 3,8Cœur/5

Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎23-02-2022 17:15

Re: Le vol du frelon de Ken Follett

Bonjour @spitfire89 

 

Je me souviens avoir lu ce roman, comme tant d'autres de Ken Follett.

L'intrigue est toujours très efficace, pleine de suspense et d'aventure. Excellent souvenir donc, et je conseille cette lecture à toutes et tous.