Les âges sombres, Karen Maitland Sonatine

‎02-05-2016 15:38

Les âges sombres, Karen Maitland Sonatine

Age sombre : C’est ainsi que l’on appelle le Moyen Age. Ce terme désigne également une période de l’histoire d’un peuple, d’un pays. Désormais c’est aussi le titre d’un très bon polar historique. 1321, Ulewic, petit  village du nord-est de l’Angleterre. Une communauté de béguines, venue de Belgique, s’est installée à l’orée du village. Elles tentent de soulager les maux des villageois, en leur apportant médecine et nourriture. Mais l’hiver est rude et la famine s’annonce. Ulewic va connaître des jours terribles et effrayants. Qui, sinon cette communauté de femmes, est responsable de ces malheurs ? Certaines âmes malveillantes vont profiter de ces tourmentes pour anéantir les béguines en les accusant des pires crimes. Elles vont devoir faire face et tenter de résoudre ces meurtres pour pouvoir rester en Angleterre, pour rester en vie... Polar érudit et foisonnant à découvrir d'urgence. Découvrez la bande-annonce de ce roman sur: http://www.dailymotion.com/video/xpej81_les-ages-sombres_creation



Karen-Maitland-Les-ages-sombres.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >