Les éphulones de Marc Laine

‎21-10-2022 10:14

Les éphulones de Marc Laine

Chers lecteurs,

 

Je vous ai déjà fait un retour sur un thriller de Marc Laine, registre dans lequel il est le plus connu. Aujourd'hui, je reviens sur sa saga fantastique, Les éphulones. J'ai découvert le premier tome par curiosité, je l'avoue. Séduite par son écriture de polar, je me demandais bien quel intérêt j'allais trouver à sa série fantastique, étant peu adepte du genre. Bien m'en a pris ! Happée dès les premières pages, je n'ai pu décrocher et ai englouti le livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. L'histoire de Claire, recluse dans une sorte d'asile au coeur des Alpes, est palpitante. Son passé est sombre, mais elle l'a oublié. Des circonstances violentes lui font prendre conscience qu'elle maîtrise son sang et peut agir sur ses ennemis. Son sang rouge sera sa force et tant mieux car de sombres personnages, les sangs noirs, sont à sa recherche. Une épopée palpitante avec de belles valeurs d'amour et d'amitié,de mémoire et de magnifiques scènes de combats... Tout y est pour nous rendre accros ! J'ai, du coup, enchaîné avec la lecture des tomes 2, 3, 4 et 5. J'attends avec grande impatience le tome 6. Un cadeau à faire ou à se faire, c'est un petit bonheur qui permet de s'évader du quotidien.

Bonne lecture!

Aimez-vous les romances fantastiques ? 

 

ephulones.jpg

Rouge
6 Réponses 6
‎21-10-2022 10:52

Re: Les éphulones de Marc Laine

Merci beaucoup pour ce post sur un livre Fantasy écrit par un Français (si je ne dis pas de bêtise) @sylvkara . Je note cette série dans mes tablettes pour voir ce que je peux trouver dans ma médiathèque.

@Valeress @sandryon voilà un ouvrage qui pourrait vous plaire, non?

 

‎21-10-2022 11:07

Re: Les éphulones de Marc Laine

@soff78 @sylvkara    je ne connaissais pas et en effet je pense que je vais m'y intéresser 😅 

je viens de regarder un peu sur internet, 5 tomes ça va !   Et un mélange thriller/fantasy ne peut que m'attirer 😅   merci à vous 

‎21-10-2022 13:24

Re: Les éphulones de Marc Laine

@soff78 Avec plaisir! Bonne lecture !

 

‎21-10-2022 13:24

Re: Les éphulones de Marc Laine

@sandryon Et oui, en plus c'est un auteur français! Je ne suis pas sûre que vous trouviez la saga en médiathèque, mais peut-être peuvent-ils la commander. Sinon, en numérique, le coût reste très accessible. Bonne découverte!

‎21-10-2022 16:31

Re: Les éphulones de Marc Laine

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte @sylvkara 

‎29-10-2022 20:30

Re: Les éphulones de Marc Laine

@soff78La fantasy ici semble-t-il urbaine, je suis toujours mitigée. Après si c'est bien écrit comme un thriller pourquoi pas.
Je suis adepte de S.King donc ça peut se faire.
En tout cas, je ne connaissais pas, donc merci @sylvkara pour la découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >