Les 3 coups de coeur littérature de mars

‎02-05-2016 15:40

Les 3 coups de coeur littérature de mars

Chaque mois, nos libraires vous recommandent leurs 3 romans coups de coeur.

La sélection du mois de mars:

Un garçon singulier de Philippe Grimbert

Louis, un étudiant solitaire et désœuvré, est embauché pour s'occuper d'un adolescent très perturbé en séjour avec sa mère sur une plage de Normandie. Il va peu à peu s'attacher à ce jeune garçon énigmatique et fantasque. Superbe roman dans lequel Philippe Grimbert trouve une fois encore les mots justes…

Minuit dans une vie parfaite de Michael Collins

À Chicago, en 1999, Karl, 40 ans, est écrivain et traverse une crise existentielle. Sa compagne Lori, qui subvient réellement aux besoins du ménage, s'interroge aussi sur son avenir. Elle souhaite consolider leur couple et avoir un enfant, mais souffre de stérilité. Tandis qu'ils se lancent dans la procréation artificielle, Karl voit ses plus grandes peurs surgir. Michael Collins est l’auteur, entre autres, de La filière émeraude et des Profanateurs, remarquables romans servis par une plume magistrale. Après 4 ans d’absence, il revient avec ce 6ème roman et c’est un évènement !

Rose de Tatiana de Rosnay

Paris sous le Second Empire. Le baron Haussmann fait démolir des quartiers de Paris pour les moderniser. Rose n’aura de cesse de lutter contre ces destructions afin de préserver la maison où elle a vécu les plus belles années de sa vie… Un pur bonheur que ce roman, ode à Paris, mais aussi hymne à la fidélité, l’amour, l’amitié et la mémoire.







Sélection-des-libraires5.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >