Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

‎09-04-2020 11:16

Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

les-sept-morts-d-evelyn-hardcastle-9782355847264_0.jpg

Je voulais vous parler d’un gros coup de coeur pendant cette période de confinement : Les Septs Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton aux éditions Sonatine.

Aiden Bishop se réveille dans la peau de Sebastian Bell dans la forêt du domaine de Blackheath. Il n’a plus aucun souvenir, se retrouve enfermé dans cet environnement parallèle. Sa seule issue pour s’en sortir et de revenir à la réalité est de retrouver l’assassin d’Evelyn Hardcastle. Elle est la fille des propriétaires du domaine Peter et Helena Hardcastle. 19 ans plus tôt ces derniers ont perdu leur fils Thomas, assassiné près du lac de ce domaine..
Un maître chanteur manipule Bishop qui dès qu’il s’endort ou meurt dans la peau de son personnage se réveille successivement dans la peau de 8 personnages clefs.... Il ressent leurs peurs, leurs forces, doit les utiliser à bon escient.
Flash back, alliance, récolte d’indices, coup bas, secret de famille, ... Ce livre a un sacré rythme et m’a tenu en haleine ! Je vous le recommande !!!

Bleu
Cultura Hénin-Beaumont
4 Réponses 4
‎23-03-2020 11:33

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Torton

les-sept-morts-d-evelyn-hardcastle-tea-9782355847424_0.jpeg

Un premier roman impressionnant.

Un enquêteur vit et revit l’assissinat d’Evelyn Hardcastle, à travers les yeux et dans les corps de plusieurs protagonistes. Il meurt et/ou s’endort dans leur corps et doit utiliser tout ce que ces personnages peuvent lui apprendre pour sauver Evelyn. Cette attaque a t-elle un lien avec la mort de Thomas (frère d’Evelyn) qui a eu lieu il y a presque deux décennies ? Roman un peu complesque a comprendre au tout début, mais il faut persévérer, ça en vaut grandement la peine.

 

Lire l'ebook

‎23-03-2020 11:31

Re: Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Torton

En vous lisant, je me suis dis que le livre pouvait être compliqué mais comme vous dites, il faut parfois persévérer. C'est exactement le cas pour le livre que je suis en train de lire. Et je suis contente d'avoir persévéré... Dès que je l'ai terminé, je vous en parle, c'est un policier également Smiley heureux

‎01-07-2020 09:11

Re: Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Torton

Bonjour @-Ludivine- 

Je viens de terminer "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle".

J'ai acheté ce roman pour sa belle couverture ( éditions 10/18 ) et pour son résumé attractif. Après la lecture, j'aime toujours la couverture, mais le résumé au dos ne rend absolument pas justice au roman. Votre résumé @-Ludivine- est bien meilleur.

Quelle imagination il faut avoir pour écrire un tel roman policier, aussi tarabiscoté que machiavélique!! J'en suis encore admirative.

Je suis d'accord, il faut s'accrocher un peu au début (à lire au calme, de préférence). Mais tout finit par s'imbriquer, les mécanismes sont bien huilés, et on se surprend à dire "Ah mais oui, c'est vrai, il y a eu ça..." Et on comprend tout.

A lire donc, pour l'histoire et pour sa construction, un exemple du genre, assurément

‎13-03-2024 16:51

Re: Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Torton

@soff78 je suis du même avis ! Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu des moments où je n'arrivais pas à tout connecter... Mais une fois les premiers chapitres passés, impossible de m'arrêter ! Je l'ai lu en quelques jours seulement ce qui m'a permis de ne pas perdre le fil ! 

 

Mais c'est vrai qu'il faut un sacré talent pour écrire un roman comme celui-ci ! Je trouve le mot "tarabiscotté" parfaitement bien trouvé pour le coup 😅

 

C'est un livre que je recommande souvent à mes proches ! Et les éditions 10|18 sont très belles ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >