Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

‎28-01-2023 19:16

Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

1540-1.jpg

Gagnante à un concours aux éditions Dargaud, j’avais lu il y a quelque temps et de manière isolée des autres albums de la série, le 2ième tome de la 1ère époque, qu'est-ce que ce monde ? 

J’ai eu un coup de foudre immédiat pour les aventures de l’héroïne de cap et d’épée, Ariane de Troïl dans les soubresauts bouillonnants du 17ième siècle, à la fin du règne d’Henri IV et l’avènement de Louis XIII.

 

Grande passionnée  d’histoire et de folles équipées à la fois dramatiques et romanesques, j’ai été complétement séduite par la BD qui répond totalement à mes attentes. Le maître des mots Patrick Cothias à la plume de velours nous conte une belle histoire pleine de rebondissements, de courage, de chevauchées à cheval, d’intrigues et de trahisons dans un souffle épique passionnant dont le panache revient à une femme et aux paysages d’Auvergne.

 

 Les dessins d’André Juillard sont simplement sublimes comme si l’on ouvrait un beau-livre d’images très parlantes. Elles sont aux armoiries des couleurs  douces et guerrières  d’une époque reconstituée de manière hors pair par la galerie de ses personnages, le roi et ses ministres, les paysans, les présages d’une sorcière,  les murs des châteaux qui suintent les complots,   le détail des vêtements qu’ Ariane emprunte aux hommes et bien plus confortables à porter  pour brandir l’épée avec  en toile de fond dans ce tome-ci les paysages verts d’Auvergne.

 

Quand j’ai demandé à ma bibliothèque toute la série des  7 vies de l’épervier (dont je reconstitue patiemment les ouvrages dans ma bibliothèque personnelle)  de la 1ère époque jusqu’à maintenant, quelle  surprise de voir arriver aussi les premiers albums de Masque Rouge, un personnage masqué que l’on voit apparaître en effet dans le le 1er tome de la première époque, la blanche morte 

 

Un  très gros coup de cœur pour cette fresque  historique admirable. Un grand merci aux auteurs pour leur travail de longue haleine et toujours très plaisant à lire dont j’attends avec impatience la parution du prochain tome pour compléter la troisième époque et qui je l’espère n’est pas la dernière.

 

C'est ma deuxième BD que je propose pour le  #DéfiOufDeBD 

Bon week-end à toutes et tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cultura Villeneuve D'Ascq
4 Réponses 4
‎29-01-2023 18:30

Re: Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

En plus Juillard est un artiste passé maitre en matière de BD historique, il a un dessin tout-à-fait fluide et attrayant!

‎30-01-2023 12:53

Re: Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

@eiffel Un vrai plaisir de lecture, les couleurs sont magnifiques et toutes en nuance !

‎31-01-2023 09:56

Re: Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

Merci pour ce nouvel avis @Eglantine13. Je découvre la BD grâce à vous.

‎31-01-2023 20:04

Re: Les 7 vies de l'épervier (Tome 2 de la 3ième époque) Qu'est-ce que ce monde ?

@LeaCultura Merci à vous de me donner l'occasion d'en parler ici !

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >