Les Apparences, du livre à l'écran

‎02-05-2016 15:32

Les Apparences, du livre à l'écran

Nick et Amy forment un couple modèle. Frappés par la crise financière, ils sont obligés de quitter leur vie de rêve à Manhattan pour s'installer dans la ville natale de Nick dans le Missouri. Pour leur cinquième anniversaire de mariage, une mauvaise surprise attend celui-ci : leur maison est saccagée et Amy est portée disparue. Grand prix des lectrices de Elle 2013 (catégorie policiers).

Le décor est planté : un couple, une disparition et des interrogations... Un très bon roman que signe Gillian Flynn, américaine, très psychologique et avec des rebondissements. L'écriture est rythmée et la traduction est bien respectée. C"est efficace et dès le début le ton est donné. 

Le mari est suspecté de la disparition de sa femme, mais nous avons un probème c'est que nous avons son point de vue ! Alors coupable ou pas ? et pourquoi ? Les preuves s'accumulent, l'histoire prend forme...mais ça sent pas bon, les apparences sont trompeuses, on se laisse faire, on reste sur ses gardes.

Et puis, au moment où l'intrigue est dévoilé, le bouquin repart de plus belle jusqu'à la fin !!! 

Alors oui ! Prix des Lectrices (Messieurs, le livre est aussi pour vous) et très belle adaptation ciné. Vous aimez les scénari psychologiques ? Alors, laissez-vous séduire par les personnages, leurs caractères et par le suspense qui vous tient, vous tient....



les_apparences_1.jpg
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >