Les Belles, le premier tome d'une jolie saga à venir - Dhonielle Clayton

‎30-03-2018 16:40

Les Belles, le premier tome d'une jolie saga à venir - Dhonielle Clayton

Bonsoir bonsoir !

 

 

C'est Vanessa ! Je viens vous parler de ma dernière lecture. Elle nous a été envoyée par Cultura, encore un grand merci 💓 Les Belles vient tout juste de sortir et tout le monde en parle déjà sur Bookstagram. Je ne peux pas attendre pour vous donner mon avis !

 

 

Les Belles Tome 1 de Dhonielle Clayton  Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse.jpg

 

 

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

 

 

Je n'ai jamais été attirée par ce genre de romans fantastiques, dystopiques ... Mais j'ai trouvé le cœur de sujet, la beauté intéressant. Ces Belles répandent la Beauté autour d'elles, mais tout a un prix. Un sujet important dans notre société, aucun roman ne s'était aventuré sur ce terrain. J'étais emballée par toute cette histoire.


Pourtant, durant les 100 premières pages, j'étais sceptique. A première vue, ça n'était pas le coup de cœur. Mais après la 100ème page... Tout s’enchaîne et l'histoire est vraiment lancée. Ouf ! A partir de là, on ne peut plus s'arrêter. C'est révélations sur révélations, j'étais carrément accro. J'ai aimé l'ambiance qui entoure le roman, Le résumé vous promet faux-semblants et mensonges, et bien vous en avez ! Il y a également une libération assez paradoxale. Un point que j'ai aimé dans ce roman est l’absence de normes en ce qui concerne la sexualité. homosexuel, hétérosexuel, transsexuel, il n'y a pas de différence, ça fait plaisir pour une fois !


Maintenant passons aux personnages. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, Camélia. Je l'ai trouvée agaçante avec son obsession de devenir favorite, d'être la meilleure ... Égoïste, arrogante, elle me sortait par les yeux. Heureusement, elle s'est finalement rattrapée, elle a vraiment fait preuve de courage. Je suis curieuse de voir quelle sera son évolution dans les tomes à venir. Les personnages sont très bien construits. Les plus frappants : La princesse Sofia, Auguste et le garde, mon crush secret 😍

 

 

En bref...

Je me suis totalement laissée emporter dans l'histoire de Camelia. Je m'attendais simplement à un peu plus de révélations pour la fin de ce premier tome mais il lance bien l'histoire et met suffisamment l'eau à la bouche pour me donner envie de lire la suite. Il me tarde que le prochain tome sorte !

 

A bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

 

Découvrez Les Belles sur Cultura.com

 

Vanessa. 🌸 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

  

2 Réponses 2
‎29-03-2018 10:59

Re: Les Belles, le premier tome d'une jolie saga à venir - Dhonielle Clayton

Bonjour @coindeslicorne merci pour cette chronique ! Je sens que l'attente de la parution du prochain tome va être longue !!!

‎02-05-2018 21:42

Re: Les Belles, le premier tome d'une jolie saga à venir - Dhonielle Clayton

Ce roman me tente bien, merci pour cette chronique ! 😉