Les Coquins T1 : Le trésor de l'île sans nom de Gilles Abier

‎15-01-2024 16:10

Les Coquins T1 : Le trésor de l'île sans nom de Gilles Abier

10_9782377420377_1_75.jpg

Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont les enfants de pirates. Ils forment la bande des 'Coquins". Ils vivent sur une île sans nom qu'aucune carte situe, au fond ce celle-ci un volcan éteint abrite un trésor mais quand un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé.

Les Coquins ne suivent pas les traces de leurs parents, ils suivent une éducation sur l'île mais un jour leurs parents étant absents un navire Espagnole s'approche de trop, la petite bande va devoir agir. 

Sur cultura.com au édition Poulpe. 

Nous découvrons la bande des "Coquins", des enfants de pirates, un roman jeunesse entre l'île au trésor, Jack Sparrow, les Goonies et Trésor la vague rouge. Les Coquins une saga écrite par Gilles Abier et des illustrations de Mini Ludvin.

On découvre un roman jeunesse d'aventure, plein de rebondissements et d'humour. Les quelques illustrations sont superbes, cela tombe bien, je suis charmée que cette éditeur en propose dans ses romans. 

Gilles Abier possède une plume fluide et captivante, l'intrigue est bien construite, il y a de l'imagination et nous n'avons pas de mal pour s'immerger avec les "Coquins". 

Les personnages sont attachants, adorables et on peu s'identifier facilement à l'un d'entre eux. 

Cette lecture est pétillante et divertissante. Une lecture pour les petits comme les grands. J'ai hâte de retrouver la bande, gros coup de coeur. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >