Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

RÉSOLU
‎12-11-2022 14:00

Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

Londres, 20221112_134709[1082].jpg1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.

 

 

La famille Hathaway est sans surprise une famille à laquelle on s'attache. Orphelins, l'aîné de ces cinq frères et sœurs issus de la bourgeoisie londonienne accède à un titre de noblesse qui leur confère non pas une fortune mais une « belle » propriété dans le Hampshire. Mais une fois sur place, ils découvrent une demeure très délabrée.

Quant aux personnages, on découvre Léo, l'aîné, dévasté par la mort de sa fiancé, Amélia une femme forte et volontaire, Winnifried à la santé fragile suite à une épidémie de scarlatine, Poppy et Béatrix les deux benjamines dont l'une a des tendances à la kleptomanie ; sans oublier le mystérieux Merripen, recueilli enfant, et adopté par la famille.

Leur rencontre avec le beau et charismatique Cam Rohan, tiraillé entre ses origines mi Rom mi Irlandaises, va bouleverser leur vie, surtout celle d'Amélia !

 

Une jolie plume, de la tendresse, de l'humour, une pointe d'érotisme, le tout saupoudré de surnaturel (ce qui change un peu) … ; le résultat est un agréable moment de détente sans prise de tête..

Ce que j'ai apprécié, c'est le côté aristocrate non prétentieux, non conventionnel et dont l'ouverture d'esprit est magnifique en acceptant le passage des bohémiens sur leurs terres mais surtout des femmes curieuses et cultivées et non des midinettes … une famille presque normale ...

Un agréable moment de lecture

 

@spitfire89  @Motherboooks     je pense que cela pourrait vous plaire

 

 

11 Réponses 11
‎12-11-2022 14:16
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

Bonjour @sandryon 

 

Oui, voilà une saga détente, comme je les appelle.

On est d'accord qu'il n'y a que ces 2 tomes?

 

‎12-11-2022 15:03
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

Bonjour @soff78   la série originale compte 6 tomes sauf erreur, et là il n y a que les 2 premiers tomes... donc je pense que comme la chronique des Bridgerton, deux autres livres vont suivre.

‎12-11-2022 15:12
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

@sandryon, merci pour cette belle proposition, c'est une découverte pour moi. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-11-2022 08:11
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

@sandryon Comme ce sont des intégrales, j'avais espoir qu'un livre contenait au moins 2 tomes, voire 3...

Je vais approfondir mes recherches... Smiley clignant de l'œil

‎14-11-2022 08:21
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

@soff78 il est vrai que le terme intégral est trompeur car il n y a que les 2 1ers tomes... de plus la couverture et le format ressemblent bcp à ceux des Bridgerton  et chaque  tome concerne un  personnage... 🤔🤔

‎14-11-2022 08:41
Solution

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

Ah zut, effectivement, le terme est très trompeur @sandryon 

Et tu as raison, la couverture ressemble pas mal à celle de Bridgerton, voire celle des Cazalet. Une occasion de surfer sur leur succès? Pas top, en tout cas...

‎15-03-2023 11:52

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

@soff78  et @sandryon  la série est bien composée de 6 tomes en y incluant le tome 2.5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
il y a 2 semaines

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

@sandryon c'est la saga dont tu me parlais la dernière fois ! 

 

J'avoue que pour une lecture légère d'été ça peut bien me tenter ! 

il y a 2 semaines

Re: Les Hathaway (intégrale tome 1 et 2) de Lisa Kleypas

En effet @Hilchen_ ... !  Pas de prise de tête garantie 😉 l'été c'est ideal 😂😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >