Les Larmes de la liberté de Kathleen Grissom

‎23-08-2021 12:27

Les Larmes de la liberté de Kathleen Grissom

DSCF2515.JPGÀ la mort de ses parents adoptifs la vie idéale de James Pyke est sur le point de basculer. Lui, le fils d'un planteur et d'une esclave qui a dû fuir sa Virginie natale, a réussi à se hisser dans la haute société de Philadelphie en cachant ses origines dont à Caroline Chardon  une ravissante aristocrate dont il est amoureux, il vit une passion. Elle porte d’ailleurs leur enfant, fruit d’un amour interdit. Avant que James ne lui dévoile son terrible secret.

Henry, l'homme qui lui avait sauvé la vie vingt ans plus tôt, ne vienne frapper à sa porte pour lui demander de l'aide à son tour. Il apprend que le fils de son fidèle serviteur, envers qui il a une grande dette morale, Pan, depuis des années, a disparu, a été capturé et vendu comme esclave. Incapable d'abandonner le garçon à un pareil sort, James décide de partir à sa recherche. Dans cette Amérique sudiste qui n'oublie ni ne pardonne, parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

 

À travers les vies et les destins de Sukey, de Pan et de Henry, de Robert et de Kitty, découvrez les États-Unis au temps des plantations et de l’esclavagisme. Un véritable hymne à la liberté et à la richesse du cœur. Nous retrouvons des personnages de La colline aux esclaves, James et Suckey, même si on ne peut pas considéré ce roman comme une véritable suite. Un récit bouleversant, qui touche notre âme.

 

https://www.cultura.com/les-larmes-de-la-liberte-9782266278102.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >