Les Larmes des nymphes de Sandy Bizzozero

‎22-11-2023 17:21

Les Larmes des nymphes de Sandy Bizzozero

74_9782383491972_1_75.jpg

Ombelle, un village dans les montagnes, Cléa s'y installe après sa pire année d'étude en école d'art. Elle cherche a se ressourcer  mais très vite elle se rend compte que quelques choses cloche. Dés son arrivé on lui ordonne de ne pas s'approcher de la forêt ancestrale.  Les jeunes de sont âge l'évite, aucun villageois s'en y éloigne. Les habitants on peur des rumeurs et des légendes qui circulent. Il est raconté qu'une mystérieuse créature rode. 

 

 

Sur cultura.com au édition Gulf Stream

 

Un thriller fantastique et gothique de Sandy Bizzozero avec des illustrations de Céliarts. Une ambiance puissante, envoûtant à la fois joyeux et triste. Poésie, légende, mystère, réalité et fiction. Cléa, Alice, Jude, Dan et Blanche son des personnages attachants, touchants et authentiques. Avec eux on abordera en plus du mystère les thèmes de l'amitié, la solidarité, la confiance en soi et la quête de soi, l'écologie, l'espoir et les désillusions, l'homosexualité, l'art, la créativité et le féminisme. Tout y est abordé avec simplicité, cette histoire est prenante même si elle est lente dans le rythme. J'ai un gros coup de coeur. 💕💕💕💕

 

"Ça, on pourrait en parler des heures. Mais mon féminisme, en tout cas, il donne le choix à chacune de s’habiller comme elle le souhaite. En jupe ou pantalon, intégralement couverte ou presque nue. Et il ne décide pas qui est une " vraie " féministe en se basant sur ses vêtements. Le mot " vrai " lui-même, je crois qu’il ne veut rien dire. Au final, tout est une question de perception. Mon vrai, ce n’est pas ton vrai."

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎23-11-2023 07:38

Re: Les Larmes des nymphes de Sandy Bizzozero

@spitfire89 merci pour ton coup de cœur sur ce thriller fantastique !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >