Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

‎22-04-2023 16:25

Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

 

les loups.jpgSienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire confiance aux hommes.

La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui.

Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réaffirmer son pouvoir depuis que son autorité d’Alpha a été remise en question!

 

           Ce livre m'avait fait de l’œil parmi les livres présentés par @LeaCultura dans sa chronique "nouveautés à lire du mois d'avril" ! Une nouvelle saga Romantasy de cinq tomes consacrée au loup ! Je ne pouvais que m'y intéresser, ne serait-ce que par curiosité ! J'ai été déçue ...

 

          S'il existe bien quelques personnages secondaires, tout tourne autour de deux personnages : Sienna et Aiden dont les chapitres les feront parler à tour de rôle.

          L'écriture est simple, le livre se lit donc très facilement et rapidement. Mais je trouve les dialogues immatures, les personnages et l'histoire ne sont pas assez travaillés. C'est vraiment très simpliste.

          La romance n'en est pas une... tout au long du livre, nous parlons ici de Frénésie, une espèce de rut très bestiale (alors oui nous parlons de loups) qui justifie peut-être le vocabulaire vulgaire et grossier mais le sexe a pris le pas sur l'histoire ce qui est dommage, j'aurai préféré l'inverse.

 

          Le seul point positif est peut-être cette femme mystérieuse qui apparaît en fin de lecture afin de prévenir Sienna d'un danger et vous inciter à lire le tome 2...

 

           Je m'interroge, je ne sais pas si je continuerai cette saga. Il faudra pour cela que la suite se focalise plus sur l'histoire et l'intrigue, plus de rebondissements qui tiennent en haleine car je n'ai rien retrouvé de cela dans ce tome.....

 

 

Balises (2)
17 Réponses 17
‎22-04-2023 18:14

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

Merci pour ton avis @sandryon !!!! Il me tente bien quand même celui-là !! Il me fait même vraiment de l’œil 🤣

‎22-04-2023 18:45

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

@emeline2094  tu me diras ce que tu en as pensé 😉 

‎24-04-2023 11:56

Les loups du millénaire T1 de Sapir A. Englard

68_9782755663372_1_75.jpg

 

 

Résumé : Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n'arrive pas à faire confiance aux hommes.La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n'importe qui.Mais lorsqu'elle rencontre Aiden, l'Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu'elle s'était fixées. D'autant plus qu'Aiden a besoin d'elle pour réaffirmer son pouvoir depuis que son autorité d'Alpha a étéremise en question!

 

Avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'aime ce mélange de surnaturel et de romance.

Même si je trouve le caractère de Sienna un peu capricieux, je pense que les personnages sont bien pensés et bien intégrés à l'histoire.

L'Alpha est charismatique et sexy !

Je pense que je continuerai la saga.

J'attends avec impatience le tome 2!

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

‎23-04-2023 14:37

Re: Les loups du millénaire

Bonjour @Vanessa888  J'ai chroniqué sur le livre hier et je ne doute pas que @LeaCultura ou @CharlotteV réunira nos posts Smiley clignant de l'œil

Pour ma part, il me manque une véritable histoire derrière, une intrigue qui m'emporte ... là je n'ai rien retrouvé et le livre fermé, rien ne me fait attendre avec impatience la suite, c'est dommage ..

‎23-04-2023 16:06

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

@sandryonoh il est dans ma PAL! Hâte de le lire !

‎23-04-2023 16:28

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

@Wiliboo  hâte de lire votre ressenti 😉

‎24-04-2023 11:58

Re: Les loups du millénaire T1 de Sapir A. Englard

Bonjour @sandryon @Vanessa888 et merci pour vos deux chroniques ! Je me suis permise de les regrouper pour que vous puissiez échanger en dessous. Smiley clignant de l'œil

‎04-05-2023 12:45

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

« Les loups du Millénaire » Sapir A. Englard aux éditions HugoRoman

 

IMG_6304.jpeg

 

Tome I

 

Il me tardait de découvrir cette romantasy que j’ai énormément vu sur les réseaux. 🫧

 

J’ai beaucoup aimé les personnages de Aiden et Sienna, deux loups qui apprennent à se connaître petit à petit. 🦊

À cela s’ajoute des intrigues qui m’ont tenue en haleine du début à la fin.

 

J’ai été un peu déçue cependant des derniers chapitres, trop rapides à mon goût, tout va trop vite et cela m’a donné l’impression d’un manque de profondeur.

 

J’ai passé un bon moment en compagnie de la meute de l’Est et je les retrouverai bientôt, pour la sortie du second tome.

‎05-05-2023 10:14

Re: Les Loups du Millénaire de Saphir A. Englard

Vraiment trop belle cette couverture @Wiliboo, très jolie photo ! Plus qu'à espérer que le second tome apporte un peu plus de profondeur alors. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >