Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

‎06-01-2023 15:35

Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

les-lumieres-du-ritz.jpg

 

 

 

1) La grande dame de la rue Sherbrooke

2) Les heures sombres

3) Les étincelles de l'espoir 

 

Montréal,31/12/1912. Les Couturier n'ont pas le coeur à la fête. Depuis la mort de leur Père, Adéline et Julien travaillent d'arrache-pied dans des conditions déplorables afin d'éviter que leur vieille maison tombe en ruine.

Leur tante Philomène passera quant à elle son réveillon au prestigieux Ritz-Carlton,dont les portes tournantes pivoteront pour la première fois en cette soirée d'inauguration. Sous son oeil vigilant, une quinzaine de femmes de chambre s'apprêtent à investir le luxueux hôtel de le rue Sherbrooke.

Quelques étages plus haut, Ida Sloane contemple avec lassitude la magnifique tenue qu'elle doit revêtir pour cette chique réception mondaine qui ne l'attire en rien. Mais Violette, sa fidèle dame de compagnie, vante tellementles mérites de l'établissement que la jeune New-Yorkaise pourrait être tentée de faire une apparition.

A l'aube de 1913, tous ignorent à quel point les lumières du Ritz embraseront leur existence au cours des années à venir ...

 

 

 

4 Réponses 4
‎06-01-2023 15:35

Re: Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

Merci pour la découverte @suzon39 

‎06-01-2023 19:52

Re: Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

Merci @suzon39  pour cette avis, je n'ai pas eu l'occasion de lire cette saga, avez vous lu d'autres histoires ? Je vous recommande la saga des infirmières de notre dame. 

 

@LeaCultura c'est une autrice que je recommande. Sa fait un petit bout temps que je n'ai pas lu une de ces saga Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-01-2023 09:17

Re: Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

Bonjour,

oui les infirmières de notre Dame, j'avais lu cette saga,il y a déjà plusieurs année et j'avais adorée.

C'est ce qui m'a donnée envie de lire les lumières du Ritz.

‎07-01-2023 10:19

Re: Les Lumières du Ritz - L'intégrale de Marylène Pion

Merci @suzon39  moi aussi j'ai commencé par cette saga et découvrir cette autrice. PS : n'oublie pas de mentionné le pseudo du membre si tu veux discuté avec lui comme sa on reçoit une notification. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >