Les MacCoy d'Alexiane Thill

‎11-08-2019 18:26

Les MacCoy d'Alexiane Thill

Il y a deux choses que j'affectionne particulièrement en littérature ce sont les drames psychologiques et que l'on parle de l'Ecosse. Choses difficiles à trouver me direz-vous et bien, pas tellement grâce à Alexiane Thill qui mêle habilement les deux dans son premier roman : Les MacCoy.

les-maccoy-tome-1-l-ogre-et-le-chardon-1058635-264-432-1.jpg

Imaginez un monde ou les clans de Highlanders régnent encore dans l'ombre sur l'Ecosse. C'est dans cet univers d'une autre époque que notre héroine attérrit par inadvertance...

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard au détour de vidéos sur instagram, j'ai su que l'autrice avait écrit cette histoire car elle était passionée par l'Ecosse et que sa grand mère aimait les romances, elle a donc dédicée de mélanger les deux. Il m'en fallait pas plus pour avoir très envie de découvrir ce roman et je ne fus absolument pas deçu puisque j'ai avalé les 500 pages en deux jours.

Des histoires sur l'Ecosse il y en a, notamment le très célèbre Outlander mais je trouve que "Les MacCoys" apporte un vrai plus avec son histoire autour des clans et le fait de rester dans le monde moderne. Les personnages sont intriguants et attachants et l'histoire extrémement bien rythmée. Bien que l'autrice ait inventée énormément de choses pour son récit, elle s'est toutefois inspirée du folklore écossais et cela ne peut que me ravir.

Donc si vous recherchez à vous évader dans les chateaux des Highlands rendez-vous sur notre site internet.

Julia-Publier

Cultura Publier
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Comme j’aurais aimé voir cette pièce de théâtre écrite en 1947 lorsqu’elle a été jouée pour la première fois, un...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
...roposition très différente de mes publications habituelles, avec ce pe...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >