Les Nocturnes de Tess Corsac

‎21-01-2022 14:40

Les Nocturnes de Tess Corsac

les-nocturnes-9791097270827_0.jpg

 

 

Salut à tous, je voulais vous partager mon dernier coup de cœur en date qui est donc Les nocturnes de Tess Corsac.

C'est un roman young adult/ adolescent, qui plus est c'est un one shot.

Ici nous nous retrouvons dans un étrange Institut, où il y a un côté les verts et de l'autre les rouges. Nous suivons ici Natt, qui est en rouge, équipe comme tous ses camarades ne se souvient de rien avant son arrivée à l'Institut. Tous les élèves de cet institut sont amnésiques, et parmi ces élèves il y a un groupe qui se fait appeler nocturne qui cherche la vérité.

Je ne peux pas aller plus loin dans le résumé sans quoi je vous aiderai car c'est un roman d'environ 360 pages et on apprend ce qu'il se passe dans cet institut vraiment tout au long du roman.

Ce que je peux en revanche vous dire, c'est que ce roman m'a tenu en haleine tout le long. On a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe ici : pourquoi ces élèves n'ont aucun souvenir et pourquoi il y a deux couleurs différentes est-ce que cela son importancev? La vérité est-elle toujours bonne à savoir où des fois ne faut-il pas creuser ? 

Je pense que le seul défaut que je pourrais trouver à ce roman c'est qu'il est précipité. Étant donné qu'il est "court" et qu'il y a beaucoup d'action on enchaîne, on enchaîne, on enchaîne et malheureusement je trouve qu'on ne rentre pas assez dans le passé des personnages. Ce qui ne m'a pas empêché de passer une bonne lecture. 

 

A découvrir sur cultura.com

Balises (3)
Noir
Cultura Villefranche
2 Réponses 2
‎05-01-2022 10:08

Re: Les Nocturnes de Tess Corsac

Merci pour votre coup de cœur @LectureCesleste. Le résumé est bien intriguant en effet... 

‎10-01-2022 12:23

Re: Les Nocturnes de Tess Corsac

Merci @LectureCesleste pour votre avis ! Vous m'avez donné envie de l'acheter ! C'est tout à fait le style de livre que je sais que je vais aimer ! Merci pour la découverte ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >