Les Passeurs d'ombres de Edouard Bernadac

‎31-05-2023 10:59

Les Passeurs d'ombres de Edouard Bernadac

18_9782376101369_1_75.jpg

 

 

Je vous recommande tout particulièrement la lecture du polar d’Edouard Bernadac, Les passeurs d’ombres, qui sortira aux éditions 123 le 8 juin.
C’est un thriller palpitant qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Deux enquêtes parallèles vont s’entrecroiser, nous plongeant au cœur de meurtres rituels, de secrets de famille oubliés et de l’Occupation. Une construction habile, une belle plume efficace et des personnages percutants !
Pour moi, Edouard Bernadac est un auteur de grand talent qui devrait percer dans le monde du polar et dont nous allons entendre parler.
Ne passez pas à côté de cette pépite diabolique !

 

Résumé : L'adjudant Marc Perez et la capitaine Sophie Blandy se retrouvèrent alors nez à nez avec la tête du cadavre. Elle semblait posée sur la glace comme celle d'un condamné à mort guillotiné...
De nos jours, au cœur des Pyrénées ariégeoises, deux randonneurs découvrent le corps d'un octogénaire enchâssé jusqu'au cou dans un étang gelé. L'hypothèse du suicide est aussitôt écartée par la capitaine de gendarmerie Sophie Blandy. Quand Laure Duvernoi apprend que la victime, son grand-père, lui a laissé un important héritage, toutes ses certitudes vacillent.
D'où vient cet argent ? Pourquoi le vieil homme refusait-il d'évoquer son enfance sous l'Occupation ?
L'intrigue s'obscurcit encore avec l'arrivée du commandant de police Robert Destagne dont l'enquête sur des meurtres rituels l'entraîne au fin fond de cette région magnifique et sauvage.
Secrets de famille et crimes macabres rythment ce grand thriller.

 

Disponible sur cultura.com

Chef de produit Littérature chez Cultura
2 Réponses 2
‎31-05-2023 16:41

Re: Les Passeurs d'ombres de Edouard Bernadac

Tout ce que j'aime ! Merci @eric_cultura pour cette découverte

‎01-06-2023 08:54

Re: Les Passeurs d'ombres de Edouard Bernadac

@eric_cultura bonjour, tout à fait le genre de polar qui me plaît ! Je le note sur le note merci beaucoup pour cet avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Le 6 juin 2018, Rosine Delsaux, 35 ans, tue ses deux petites filles Chloé 4 ans et Manon 6 ans, en les noyant da...
J'ai trouvé l'histoire sympa. Elle se lit très vite et facilement. Oli a un caractère bien trempé que j'ai trouvé parfoi...
A la mort du chercheur d’or, John Carter, un manuscrit contant d’étranges aventures qu’il aurait vécu quelques années pl...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >