Les Portes du passé (L'orpheline des neiges T.5) Marie Bernadette Dupuy

‎02-03-2022 15:13

Les Portes du passé (L'orpheline des neiges T.5) Marie Bernadette Dupuy

84_9782253070252_1_75.jpgLa seconde guerre mondiale a pris fin, nous sommes en 1946, Hermine le rossignol du Val Jalbert, après les pénibles épreuves qu'elle et Toshan ont traversé en Europe. Les deux amoureux profitent d'une accalmie à Québec, Hermine fait salle comble au Capitole de Québec et enchante les foules quand elle apprend que ses parents, qui sont installés à Val-Jalbert, sur les bords du lac Saint-Jean, sont ruinés.

Cela va pousser Hermine à accepter la proposition d'un certain Rodolphe Metzner, qui lui promet un contrat mirobolant pour enregistrer un disque. Là encore, le destin abat ses cartes, car cet ancien ténor passionné de musique croit reconnaître en elle, la femme dont il rêve depuis longtemps.
 
Une nouvelle fois un très beau tome captivant. Nous retrouvons toujours de nombreux rebondissements dans cette avant dernier tomes. Marie Bernadette Dupuy est une autrice que j'apprécie. Ma note 4,1Cœur/5. Un livre à retrouver sur cultura.com

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >