Les Racines Bleues - Frédéric Rocchia

‎26-03-2023 00:05

Les Racines Bleues - Frédéric Rocchia

 "Les Racines Bleues"

 

Belle découverte !

 

Lors d'une escapade familiale à mille lieues de notre antre, par un bel après-midi, je me retrouve à flâner dans l'allée centrale du CULTURA d'Aubagne, jetant alentours et au p'tit bonheur la chance, un regard curieux aux présentoirs dressés de part et d'autre de mon chemin.

Un stoppe net ma déambulation... essentiellement par le fait qu'il est juste devant moi, romans en devanture, avec un homme assis derrière et m'adressant un sourire. J'avise un temps et le lui rends. S'engage ensuite une conversation fort sympathique, notamment autour de ses romans - auto-édités et au nombre de cinq, me semble-t-il. 

Appâté par le titre, j'en viens à choisir "Les Racines Bleues".

L'intrigue est complexe, l'environnement est humide et froid; froid surtout !

Les personnages sont tourmentés voire cabossés, la vie ne les ayant pas forcément épargnés.

Un secret les lie.

Aussi, poussé par une avidité que seule la curiosité fait naître, tourner les pages pour le découvrir, devient une nécessité anxiolytique !

Piégé à son tour, le lecteur sera  embarqué, dans le même temps que les personnages, dans une spirale de rebondissements qui lui donnera le tournis.

 

1 Réponse 1
‎26-03-2023 09:35

Re: Les Racines Bleues - Frédéric Rocchia

Bonjour @Nooz bienvenu sur la communauté culturalivres, merci pour ce retour avec ce premier avis. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce petit tuto :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

 

Celui-ci vous aidera pour rédiger vos prochains post, a très bientôt sur la communauté. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >