Les affinités sélectives de Julie Courtney Sullivan

‎16-08-2022 15:58

Les affinités sélectives de Julie Courtney Sullivan

Elisabeth quitte New York pour s'installé dans une petite ville, journaliste et mère, ce changement de vie l'affecte, négligent son travail et perdant son temps sur les réseaux sociaux. 

Elisabeth va engagé Sam une étudiante pour prendre soin de son bébé. Sam est préocupé par son avenir et ses finances. Sam va se rapproché du beau père de sa patronne en parallèle elle noue des liens d'amitié avec Elisabeth. Mais les tensions vont grandir. 

 

59_9782365695183_1_75.jpg

 

 

J. Courtney Sullivan publie un portrait de femmes, d'amitiés, le poids de la famille, la notion de famille parfaite ou idéale, le fossé entre les différentes classes sociales. Ceci dans une comédie drôle et incisive avec un jeu de pouvoir. Un texte très actuel sur la société américaine, les études, la maternité. Une fin rapide et frustrante. Ma note 3,8Cœur/5 sur cultura.com

 

"A trente et un ans, elle n'arrivait toujours pas à accepter que l'on autorise et encourage certaines personnes à poursuivre leurs passions tandis que d'autres n’auraient jamais l'opportunité de le faire."

 

Julie Courtney Sullivan

 

J. Courtney Sullivan est l'auteur à succès du New York Times des romans  Commencement ,  Maine, The Engagements  et Saints For All Occasions.

Le Maine  a été nommé meilleur livre de l'année par le magazine Time et un livre remarquable du Washington Post en 2011.  The Engagements  était l'un des dix meilleurs livres de People Magazine en 2013 et un meilleur livre de l'année du Irish Times . Ce sera bientôt un grand film produit par Reese Witherspoon.

Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎17-08-2022 16:44

Re: Les affinités sélectives de Julie Courtney Sullivan

Merci pour cet avis @spitfire89