Les ambassadeurs : la révélation Benoît Broyart (Auteur), Laurent Richard (Illustrateur)

‎01-04-2023 10:51

Les ambassadeurs : la révélation Benoît Broyart (Auteur), Laurent Richard (Illustrateur)

18_9782822236676_1_75.jpg

https://www.cultura.com/p-les-ambassadeurs-9782822236676.html

 

Et si vous aviez le pouvoir de faire le lien entre la nature et les hommes, pourriez-vous sauver le monde ?
Quelque part en Bretagne, le quotidien de Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex est bouleversé un matin, peu après le passage d'une tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant... Une mission de taille leur a été confiée, ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire évoluer les mentalités ?

 

Mon avis

Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex sont cinq adolescents qui vivent en Bretagne.

 

Un jour, après le passage d’une tempête, leur quotidien va être bouleversé par une transformation physique étrange.

 

Ils découvrent alors leur nouveau pouvoir, celui de faire le lien entre la nature et les hommes.

 

En tant qu'ambassadeurs de la nature, ils vont devoir affronter les réactions de leur entourage et tenter de faire évoluer les mentalités pour sauver le monde.

 

Cette BD est une ode à la nature et à la responsabilité de chacun. Elle met en avant des messages de protection de l'environnement et amène à l'écoute de la nature.

 

Les aventures de ces cinq adolescents sont bienveillantes et pleines d'espoir. 

 

Les illustrations sont simples mais efficaces et prennent vie au fil des pages.

 

Cette BD est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes à l'environnement et de leur montrer l'importance de leur rôle pour sauver le monde.

 

C'est une chouette BD !

 

2 Réponses 2
‎03-04-2023 17:22

Re: Les ambassadeurs : la révélation Benoît Broyart (Auteur), Laurent Richard (Illustrateur)

Merci @clo73 pour le partage de cette BD, ça a l'air chouette !

‎03-04-2023 18:46

Re: Les ambassadeurs : la révélation Benoît Broyart (Auteur), Laurent Richard (Illustrateur)

@clo73 Bonne idée cette BD. Je pense que les jeunes dans l'ensemble sont plus à l'écoute de ce sujet sensible que certains adultes qui font n'importe quoi.....

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >