Les assiettes cassées - Emilie RIGER  un coup de coeur surprenant

‎13-01-2022 15:40

Les assiettes cassées - Emilie RIGER  un coup de coeur surprenant

Pourquoi un coup de coeur surprenant? Parce que ce livre est un roman épistolaire...

Je n'étais pas du tout attirée par ce genre de roman, j'avais peur de m'ennuyer. Et puis... j'ai vu de nombreux avis élogieux sur ce roman. Et puis... Emilie est une copine... Alors je suis sortie de ma zone de confort et j'ai adoré!!!

Emilie a décidemment une jolie plume pleine de poésie, facile à lire. Nathan et Rose, les 2 principaux personnages sont très attachants, le type de narration y est probablement pour quelque chose.

Et je serais très curieuse d'avoir l'avis d'autres lecteurs, plus objectifs que moi sur ce roman.

J'ai particulièrement aimé les remerciements qu'Emilie a écrits au travers d'une lettre à Nathan et Rose. J'ai trouvé que cette petite touche finale sublimait ce roman. Elle invite d'ailleurs le lecteur à écrire à Nathan et Rose, ce que j'ai fait et j'ai adoré le faire. Et vous leur auriez-vous écrit?

(je sais qu'Emilie consigne précieusement toutes les lettres adressés à Rose et Nathan).

41yCpz3iXHL._SX195_.jpgRésumé :

Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine.De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration.Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.

3 Réponses 3
‎13-01-2022 15:54

Re: Les assiettes cassées - Emilie RIGER  un coup de coeur surprenant

Franchement à la façon dont vous en parlez, j'ai très envie de le lire !!

‎13-01-2022 16:49

@Judeline yapluka ;-)

‎09-11-2022 19:13

Merci Chyp !

Enorme coup de coeur pour moi aussi que ce roman épistolaire ! Des personnages envoutants, une histoire si forte et si douce à la fois. C'est de la poésie à l'état pur! A conseiller sans modération !

Les dernières discussions
Tout afficher >
...entalités et de sensibiliser les autorités et la société à l'importance de reconnaître les actes de violence perpétré...
        Décidément, je devrais guetter davantage les sorties chez Slalom car chaque lecture est ...
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous

Les membres favoris du mois

Tout afficher >