Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

‎07-05-2022 14:30

Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

Bonjour,

 

Je viens de terminer ce roman Jeunesse et je vous le conseille vivement :

 

olympe valoese.jpg

 

Olympe Valoese est une jeune historienne qui a bien du mal à vivre de sa passion. Alors quand deux hommes venus d'une autre dimension lui demandent de les suivre, elle y va sans trop réfléchir, histoire de vivre une aventure. Et elle n'est pas au bout de ses découvertes : la voilà dans une autre dimension, celle du paris de 1902, très steampunk, dans laquelle l'empereur Maximilien a besoin d'elle pour déjouer un complot... Un empereur à Paris? Et puis, pourquoi a-t-elle été choisie pour cette mission?

 

Roman jeunesse, peut-être, mais je l'aurais facilement classé dans le rayon adulte, tant le scénario et les personnages sont travaillés. Les héros sont tous des adultes, ce qui tranche avec les romans ados habituels. Ensuite, on est dans une excellente aventure historico-magico-fantasy, dans laquelle l'Histoire de l'Europe est légèrement remaniée (Richelieu est un dragon, et un Bonaparte est premier ministre!!!) pour nous offrir un monde incroyable, plein de dragons et d'inventions digne à la fois d'Eiffel et de Leonard de Vinci. La couverture du livre est superbe et reflète bien l'ambiance. Et puis Olympe est prise dans un tourbillon d'évènements qui nous tiennent en haleine. L'écriture de l'auteur est très fluide, les pages se tournent rapidement, le tout est très prenant!!

 

Voilà un roman divertissant qui me semble une excellente introduction à la Fantasy steampunk (histoire de savourer encore plus les romans de Pierre Pevel par la suite...). Jeunes et moins jeunes passeront un très bon moment de lecture!

 

Les aventures inattendues d'olympe valoese : S. L. Pennyworth - Romans - Livres dès 12 ans - Livres ...

 

 

4 Réponses 4
‎07-05-2022 18:20

Re: Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

Bonjour @soff78 , merci pour cette avis ce roman attend sagement dans ma P.A.L. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-05-2022 11:23

Re: Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

Merci pour ton avis @soff78. Je suis contente que tu aies aimé le livre. La couverture donne vraiment envie en tout cas.

‎22-05-2022 18:07

Re: Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

@soff78 j'aime beaucoup la couverture @LeaCultura  de ce roman jeunesse et je vous rejoins car, je l'aurai aussi classé en adulte sans problème. En ce qui me concerne, j'adore et ai toujours adoré l'Histoire donc, j'aime bien l'approche de ce livre. Cependant, j'ai eu des passages à vide, un peu long la mise en matière je trouve. J'ai eu du mal avec certains passages, surtout au moment du kidnapping. J'ai bien aimé l'approche des personnages historiques!  L'histoire est très originale et on s'imagine bien dans ces paysages merveilleux, emprunts de féérie...

 

image_67543297.JPG

‎13-06-2022 20:35

Re: Les aventures inattendues d'Olympe Valoese, de S. L. Pennyworth

Bonjour @soff78, @mannon114 , @deepestblue , monde parallèle, époque différente, magie fantasy et un scénario original, un roman au premier abord qui me fais des Smiley clignant de l'œil.

Une uchronie steampunk où l'on est tout de suite embarqué mais on a du mal a suivre, comme dit @mannon114 il y a des longueurs et des passages à vides. Je trouve que la romance est rapide et pas convaincante. Les personnages sont attachants mais manque de cohérences.

 

Ma note 3,6Cœur/5. Sur Cultura.com

DSCF2943.JPG

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >