Les brumes de Cendrelune T3 de Georgia Caldera

‎18-10-2022 22:09

Les brumes de Cendrelune T3 de Georgia Caldera

Le nouveau Tome des Brumes de Cendrelune : Les Ombres Célestes est enfin sortie, 

 

 

 

Les brumes de cendrelune t.3 - les ombres célestes

 

Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n'est pas le monstre qu'ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu'elle a joué dans la réalité de l'Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine.

 

Dans ce dernier tome il y a deux sensations qui se distinguent à propos des personnages, le sentiment pour chacun d'eux se renforce dans l'extrême car nous pouvons les accompagner dans le respect, la compassion et l'empathie pour une partie d'entre eux que pour une autre nous les détestons. Ce volet reste passionnant et fascinant. Les évenement s'enchaîne dans le royaume de Cendrelune. Comme beaucoup de Dystopie la fin est amer, nous avons encore une fois envie de continuer l'aventure tout en imaginant une fin au multiple alternative.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >