Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy

‎27-05-2023 22:03

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy

2023-05-10 11.45.39.jpg Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d’épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C’est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11-Septembre, et avec lui le temps du doutes de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler.

En ebook sur cultura.com

On découvre cette histoire en deux temps d'abord une héroïne jeune plein de rêves, ses études, son premier enfants puis dans la seconde une femme affirmé et mature. Une intrigue sur les déboires d'Hannah mais aussi sur l'ironie de la société américain par la religion, les excès. Un livre prenant et déroutant après un démarrage lent. Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, vie conjugales,  confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices. Le roman est efficace et se lit agréablement.

"M'étendant sur le dos, j'ai contemplé le ciel, d'un bleu impeccable, totalement serein, je me suis enivrée de cet air si pur qu'il faisait un peu tourner la tête, et pendant un bref moment j'ai oublié le monde que nous avions laissé derrière nous, mes soucis, mes doutes, toutes les questions inhérentes à ma vie quotidienne. Pendant quelques minutes de rêve, ce poids a disparu de mes épaules : plus de passé, plus d'avenir, plus de gêne, de regret ou de remords. Il n'y avait que le moment à goûter, l'eau, les arbres, mon fils endormi sur mon sein, le soleil déclinant mais encore chaud qui réchauffait mon visage."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour à toutes et à tous,   Pour voyager un peu au soleil malgré le retour du froid, nous nous sommes retrouv...
🎄Mon beaaaaaaau sapin 🎄   Le 1er décembre marque le début du Calendrier de l'avent de CulturaLivres mais égal...
Si vous aimez les films de noël, n’hésitez pas à acheter ce livre qui en ces périodes de fêtes vous fera le plus grand b...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >