Les chevaliers de la couronne T2 : Le serment trahi de Denise Lynn

‎03-03-2024 18:34

Les chevaliers de la couronne T2 : Le serment trahi de Denise Lynn

DSCF2528.JPGAngleterre, 1171.

Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de réapparaître dans sa vie. Certes, il n'est plus le même son regard est plus dur et son corps porte le témoignage des épreuves qu'il a endurées, mais c'est bel et bien lui. Comme Elizabeth voudrait pouvoir se réjouir de son retour ! Or, seule l'appréhension habite son coeur, car elle va devoir avouer à Guy qu'elle vient de mettre au monde un enfant, l'enfant d'un autre. Un petit être innocent qu'Elizabeth a conçu par pur devoir, sans imaginer une seconde qu'elle trahissait ainsi son serment d'épouse.

Sur Cultura.com aux éditions Harlequin

Une romance historique des personnages attachants même si l'héroïne est parfois agaçante. La plume est fluide et prenante. Scénario classique, des Twist plot, des joutes verbaux et de l'émotion.

"— Vous ne devriez pas être dans cette pièce, milord.

— Je suis ici chez moi, Gertrude, et cette femme est mon épouse, répondit-il en plongeant son regard dans celui de la vieille servante. Je fais ce que je veux.

— Fort bien, milord. Comme vous voudrez, répondit la sage-femme en desserrant son étreinte. En ce cas, rendez-vous utile, ce sera toujours ça.

— Utile ? répéta Guy sans comprendre, en secouant la tête.

— Exactement. Et tâchez de ne pas faire le délicat.

Seigneur Dieu, que pouvait-il être arrivé à Elizabeth ?

Inquiet de poser la question, Guy lança :

— Tu parles par énigmes, Gertrude. Pourquoi diable ferais-je le délicat, comme tu d... ?

Elizabeth gémit une nouvelle fois derrière le rideau, coupant brusquement la phrase de Guy. Tétanisé, celui-ci regarda la vieille femme d'un air désemparé. Gertrude lui montra son tablier couvert de sang avant d'aller reprendre place au pied du lit.

— Parce que, milord, la plupart des hommes tournent de « l'œil dans ces moments-là. C'est pour cela que nous leur interdisons l'entrée de nos chambres.

Guy ne comprenait décidément plus rien du tout, et ce commentaire ne faisait qu'ajouter à sa confusion. Tendant la main, il prit celle Elizabeth, qui dépassait de sous le rideau.

— Je ne comprends pas, souffla-t-il. Comment pourrais-je ne pas vouloir être au chevet de ma femme?

— Parce qu'elle est en train d'accoucher, milord."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎03-03-2024 19:10

Re: Les chevaliers de la couronne T2 : Le serment trahi de Denise Lynn

@spitfire89 merci pour ton avis sur cette romance je pense qu'elle m'aurait bien plu !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >