Les chroniques de Prydain - Tome 1 - Lloyd Alexander

‎21-01-2020 14:22

Les chroniques de Prydain - Tome 1 - Lloyd Alexander

prydain2.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Les chroniques de Prydain - Tome 1 de Lloyd Alexander. 

 

Cette saga a connu un succès retentissant aux Etats-Unis et fait enfin son arrivée en France !

Certains d'entre vous connaissent sans doute cette saga par le biais de l'adaptation réalisée par Disney : Taram et le chaudron magique.

 

82133130_588431098676433_5031767522584559616_n.jpg

 

Je suis tombée sous le charme du style de l'auteur qui nous plonge dans un univers fantastique parmi les magiciens et les chevaliers. Bien que le résumé ainsi que la couverture donnent une impression de roman pour enfants, le contenu démontre le contraire. Du haut de mes 22 ans j'ai été totalement séduite.

Une épopée chevaleresque où le jeune Taram, apprenti porcher rêvant de grandeur, va se lancer dans une quête pour retrouver Hen-Wren, une truie au don de divination, pourchassée par le sombre Roi Cornu.

Sur sa route il va rencontrer le prince Gwydion, chevalier réputé mais aussi l'adorable et attachante princesse Eilonwy au caractère bien trempé malgré son jeune âge ainsi qu'un barde. Et enfin n'oublions pas l'adorable Gurgi, étrange créature énervante mais qu'on ne peut s'empêcher d'adorer.

 

Ce premier tome est une réussite, il est bien mené et nous donne envie de nous procurer la suite à peine notre lecture terminée. Plus que quelques jours et le tome 2 sera enfin disponible (vous pouvez le précommander sur Cultura.com), je trépigne d'impatience !

 

Si vous aussi vous voulez trépigner d'impatience en attendant la suite, il faut déjà que vous découvriez le premier tome :  Les chroniques de Prydain de Lloyd Alexander, disponible sur Cultura.com 

 

Julie.

Blanc
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >