Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple

‎12-07-2023 17:20

Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple

Je viens aujourd'hui vous partager un livre qui vient récemment de sortir, et qui m'a profondément touchée.

Voici Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple :

Murray McBride.png

Synopsis :

Murray McBride, centenaire, a survécu à tous ceux qu'il a jamais aimés. Mais lorsqu'il rencontre Jason Cashman, un garçon de 10 ans atteint d'une malformation cardiaque, et dont la maladie est en phase terminale, Murray réalise qu’il peut encore trouver un sens à sa vie… en aidant son jeune ami à réaliser ses dernières volontés : Jason a dressé une liste de cinq choses qu’il veut réaliser avant de mourir.

Ensemble, le vieil homme et l’enfant font la course contre le temps limité qu'il leur reste, cochant leurs souhaits un par un. En cours de route, Murray se souvient de ce que c'est que d'être jeune et Jason se bat pour avoir l'opportunité de vieillir. Lorsque la tragédie frappe, leurs mondes sont bouleversés et un cadeau inattendu est la seule chose qui peut réaliser le dernier souhait de Jason.

J'ai vraiment adoré ce livre qui m'a fait passer du rire aux larmes et je vous le recommande vivement !

Les personnages étaient également tous attachants (particulièrement Tiegan, Jason et Chance), et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils fassent des erreurs, qu'ils ne soient pas parfaits (et qu'ils soient donc humains).

C'est une très belle lecture, aussi bien adaptée pour les petits que pour les grands ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je serais ravie d'en discuter avec vous.

Balises (3)
2 Réponses 2
‎13-07-2023 09:54

Re: Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple

Merci pour ce beau coup de cœur et bienvenue sur la communauté @nightwings

Le résumé du livre me fait un peu penser à La Chambre des merveilles de Julien Sandrel. Vous connaissez ?

‎16-07-2023 14:51

Re: Les cinq vœux de M. Murray McBride de Joe Siple

Merci beaucoup ! Smiley heureux
Non, je ne connaissais pas, mais je viens d'aller lire le résumé et j'avoue que c'est assez similaire. Merci pour la recommandation
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >