Les couleurs du silence de Delphine Giraud

‎07-07-2022 16:36

Les couleurs du silence de Delphine Giraud

Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Ce dernier l’a convaincue de quitter sa Vendée natale pour venir vivre avec lui dans sa grande demeure à Saumur. 

Après 4 mois elle ne retrouve pas d'emploi, elle tente de nouer des liens avec le personnel de la maison. Charlotte, l’employée de maison, froide et secrète, reste désespérément insensible à ses tentatives. Heureusement, il y a Esteban, 10 ans, le fils de Charlotte, curieux et volontaire, dont la présence éclaire le quotidien de Lila.

Un beau jour, Karl reçoit une carte de son frère, à qui il n’a pas parlé depuis des années. Avec sa spontanéité et sa bonté naturelle, Lila imagine très vite qu’elle pourrait les réconcilier car leurs parents sont morts huit ans auparavant.

Mais devant le refus catégorique de son compagnon, elle se met à douter. Et si elle ne connaissait pas Karl si bien que ça ? Qu’est-ce que cette querelle de frères fait peser sur leur relation ?

65_9782265155749_1_75.jpg

 

 

Un roman à tiroirs composé de portrait d'amours, de secrets et de tensions. Le lecteur s'interroge au fur et à mesure que l'histoire avance. Plusieurs intrigues autour d'un noyau principal et d'une exploration humaine. Un roman doux, cocooning. Ma note 4,2Cœur/5.

 

Sur cultura.com

 

 "Lila se dégagea doucement et se leva. Il entendit la porte de la chambre grincer, et le bruit de ses pas feutrés sur les premières marches. Un sentiment d’abandon l’étreignit. Elle espérait peut-être un pardon, une explication."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎06-07-2022 15:12

Re: Les couleurs du silence de Delphine Giraud

Merci pour votre avis @spitfire89. Je pense que ce roman pourrait me plaire.

‎06-07-2022 15:19

Re: Les couleurs du silence de Delphine Giraud

@LeaCultura , c'est le second roman que je lis de cette autrice et j'ai clairement une préférence pour celui-ci. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >