Les dédicaces de Cyril Massarotto

‎11-09-2020 12:09

Les dédicaces de Cyril Massarotto

51Bc5OVRg6L._SX195_.jpg

Les dédicaces de Cyril Massarotto est un gros coup de cœur de cette rentrée littéraire.

Claire collectionne les livres dédicacés pour d'autres. Un jour, les mots laissés par un auteur vont la scandaliser aussi elle partira à la rencontre du romancier pour comprendre toute l'histoire. Qui est Frédéric Hermelage? Qui est Salomé? Que s'est-il passé entre eux?

Une histoire que l'on savoure, on rentre tout de suite dans l'intrigue et l'on accompagne Claire avec plaisir jusqu'au dénouement. Un excellent moment de lecture, plaisant, sympathique, on ne peut que remercier cet ancien Talent Cultura.

https://www.cultura.com/les-dedicaces-9782081519619.html

#les dédicaces

Balises (3)
Cultura Saint Maximin
5 Réponses 5
‎14-09-2020 14:14

Re: Les dédicaces de Cyril Massarotto

@Cécile-Creil Ce livre m'intrigue vraiment ! J'espère pouvoir le lire prochainement ! 

‎14-09-2020 15:13

Bonjour @Cécile-Creil 

Ce livre fait partie de la sélection Cultura "Rentrée littéraire 2020", et je l'ai repéré à cette occasion.

Le démarrage me parait original, ce qui fait que je l'ai mis dans ma PAL!!

‎15-09-2020 16:56

Dans ma PAL, une de mes prochaines lectures Smiley heureux 

‎26-12-2020 13:45

Bonjour @Cécile-Creil 

Je viens de terminer "Les dédicaces". Disons que mon avis est mitigé.

D'abord, je ne m'attendais pas à cette histoire ultra contemporaine. Je pensais que l'enquête de l'héroïne nous mènerait beaucoup plus loin, dans des relations de famille plus enfouies.

Ensuite, je n'ai éprouvé aucune empathie pour l'héroïne, ce qui me chagrine car j'ai du mal avec les héros pas sympathiques mais qui ne le savent pas. En refermant le livre, je me suis dit "Bien fait pour elle".

Néanmoins, l'histoire est facile à lire, et les coups de griffe au monde de la littérature m'ont fait sourire. Le moment a donc été agréable, mais je reste un peu sur ma faim.

‎19-07-2023 10:51

Rentrée littéraire + 3 ans (je ne sais pas si un jour mes envies de lecture suivront l'actualité littéraire). Bref !

Ce roman m'a tout d'abord interpellée car j'achète des livres en format papier uniquement lors de rencontres d'auteurs et ils sont donc dédicacés...

J'ai passé un bon moment de lecture, j'aime beaucoup la plume de Cyril Massarotto que je trouve fluide et diversifiée.

Les dédicaces n'est toutefois pas mon préféré car je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

Cependant, ce sont ces mêmes personnages qui donnent du relief à l'histoire, que j'ai trouvée piquante, drôle.

Pour avoir lu quelques commentaires sur ce roman, il y a débat au sujet de la littérature feel good n'est pas épargnée, loin de là, et ça balance sec.  Pour ma part, ça ne peut être que du second degré, plutôt bien fait.

Je serais curieuse d'échanger avec l'auteur sur tout ça et qui sait, d'oser lui demandé une dédicace au nom de Salomé?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angleterre, 1171. Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de...
Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares ava...
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/camera-obscura-de-gwenaelle-lenoir.html &n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >