Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le danger - Julia Chapman

‎14-02-2021 23:43

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le danger - Julia Chapman

Harry Furness, commissaire-priseur à la foire aux bestiaux, engage Samson & Delilah suite à un accident mortel survenu lors d’une vente. Au cours de leur enquête, sur la « sécurité du site… », ils tombent sur une mystérieuse histoire de vol de troupeaux… Et si les deux affaires étaient liées ?

Bon, le pauvre Ron n'a de chance car le roman s’ouvre sur la découverte de son corps lors d’une vente de bestiaux… Simple accident ? faille de sécurité des enclos ? ou pire… meurtre? C’est à Samson & Delilah que revient la charge d’enquêter, le plus discrètement possible, sous couvert d’une vérification de la sécurité du site avant le vrai contrôle d’hygiène. Je n’en dirai pas plus pour ne pas en dévoiler de trop sur cette nouvelle histoire & surtout pour vous laisser la découvrir par vous même si ça vous dit. De mon côté, c’est encore un coup de cœur ! En même temps, comment résister ?! C’est prenant, drôle, léger, frais, avec quand même une bonne dose de mystère et ce qu’il faut de suspens.

Sans parler de la plume, toujours aussi addictive ! Et puis des enquêtes qui se renouvellent avec assez d’action pour ne pas que l’on se lasse au fil des tomes ! Bref, je suis sous le charme !

Parlons un peu des personnages… La relation entre les deux détectives évolue encore un peu dans ce 5e tome. Je les adore toujours autant ! Samson et Delilah sont si drôles, frais, pétillants. Et que dire de Calimero, cette grosse boule de poils, à part qu’il est trop chouquinou ?! (moi ? gaga ? nope… ). Quant à Rick Porter, il est de pire en pire, de plus en plus détestable quoi… vraiment… je ne l’apprécie vraiiiiiment PAS !!!

 

En bref, comme je le disais plus haut, c’est encore une lecture coup de cœur pour moi ! Les personnages principaux sont toujours aussi drôles et attachants, tout en sachant garder leur sérieux lorsque la situation l’exige… ou pas (cf l’épisode de planque dans la (mini) Micra de Delilah) ! Les enquêtes sont prenantes et originales, l’histoire de fond évolue au fil des tomes (hâte de connaître le fin mot de l’histoire). Bref, si ce n’est pas encore fait… FILEZ découvrir cette série !!

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >