Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mal - Julia Chapman

‎14-02-2021 22:03

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mal - Julia Chapman

Une nouvelle intrigue affole les habitants de Bruncliffe, et plus précisément ceux de Fellside Court, la maison de retraite où séjourne Joseph, le père de Samson. Sans grande conviction, ce dernier se met donc à enquêter sur un enchaînement de fait curieux au sein de l’établissement et finira par tomber sur un os 🧐… Il y a des rebondissements dans tous les sens, du suspens, des moments vraiment tristes et d’autres beaucoup plus joyeux. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, le récit est dynamique, rythmé. Tout s’enchaîne très bien et de façon logique. Quant aux descriptions qui sont très bien écrites, elles sont parfois vraiment oppressantes de part l’accumulation de petits détails qu’elles donnent…
Les personnages sont drôles, profonds, charismatiques, avec cette part de mystère qui les rend d’autant plus attachants. On en apprend un peu plus sur eux au fil de ce deuxième tome et cela est très plaisant. Un lien fort unit Samson et Delilah (avec Calimero entre les deux, tel un pot de colle) et c’est assez marrant de les voir se disputer pour la forme !

 

En bref, j’ai adoré ce tome 2 (au même titre que le tome 1 !). Il y a toujours cet humour so british, l’histoire est vraiment prenante, elle continue d’avancer, les relations entre les personnages évoluent, sans que cela ne soit répétitif ou ne devienne gnangan. Je vous conseille donc également ce tome 2 des aventures de nos chers détectives du Yorshire ! N’hésitez vraiment pas à vous lancer si vous aimez le thé au lait, les braques de Weimar et surtout résoudre des enquêtes !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >