Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

‎22-12-2020 22:34

Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

Rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN...

https://www.cultura.com/les-detectives-du-yorkshire-9782221215494.html

 

image1.jpeg

"Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson - et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur."

 

Ce livre fait parti de ce que je dirais mon modèle de construction favori !!! On se trouve en Angleterre, dans le Yorkshire qui plus est, on retrouve un humour So british exaltant, une lecture soutenue pleine de rebondissements à la fois dans l’enquête mais aussi dans l’histoire en Delilah et Samson !! C’est un livre que je recommande à tous, facile d’accès, très prenant dès le début on ne se lasse pas de cette lecture et on attend la suite (déjà sortie et ça c’est top hihi !!) !!

Balises (3)
Cultura Aubière
10 Réponses 10
‎14-02-2021 22:08

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

Bon… on ne va pas se mentir… La campagne anglaise, des morts suspectes, une agence de rencontre, un détective un poil bad boy et un chien prénommé Calimero… il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre d’acheter ce livre (ainsi que tous les autres de la série d'ailleurs ^^'...) !!!
Tout, dans ce roman, est So British ! L’humour, le thé et les décors, bien sûr, où se mêlent brouillard typiquement anglais et prés verdoyants. Nous suivons donc Delilah, gérante d’une entreprise d’informatique, qui a ouvert en parallèle l’Agence de Rencontre des Vallons, A.R.V., pour les célibataires des environs. Tout allait très bien jusqu’à l’arrivée d’un ancien habitant, Samson, qui ouvre son Agence de Recherche des Vallons au rez-de-chaussée de l’autre A.R.V. ! De quoi créer des confusions ? Pas tout à fait…
J'ai adoré cette histoire où se mêlent enquête et vie quotidienne d’un village avec son lot de ragots et de commérages. Tout se passait bien jusqu’à l’arrivée, trèèèès mal vue de la part des autres villageois, d’un ancien habitant de Bruncliffe, Samson, qui ouvre son agence de détective et met en lumière une série de meurtre ayant apparemment tous un lien avec l’agence de rencontre…
Les personnages, quant à eux, sont drôles & attachants. J’ai adoré l’énergie, le dynamisme, et le caractère de Delilah ♥ qui garde le sourire malgré tout ce qu’elle a subi. Alors que Samson, lui, est son opposé : taciturne, renfrogné et renfermé sur lui-même. Concernant la plume, elle est addictive, agréable, fluide, avec pas mal de suspens et pleine de cet humour anglais.

 

En bref, j’ai adoré ! C’est une histoire vraiment prenante, addictive et garantie sans prise de tête avec des personnages drôles et attachants ! Je ne peux que vous conseillez ce roman !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

‎17-02-2021 12:35

Re: Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman

Bonjour @Sarah_LaTeste ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎02-06-2021 21:41

Re: Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

J ai dévoré les tomes 1 et 2. Un peu délice. A voir si cette ferveur se maintient pour les 4 tomes suivants 😀

‎04-06-2021 12:05

Re: Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

Bonjour @Sevdall84 et bienvenue sur la communauté ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smiley heureux

Tenez nous au courant de votre lecture des prochains tomes ! Smiley clignant de l'œil

‎05-06-2021 09:54

Re: Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

C'est une série que j'aime beaucoup, pour l'ambiance très british, le fil rouge Samson et Delilah, les enquêtes assez originales; D'ailleurs je n'ai pas lu le dernier sorti : allez, hop sur la liste de juin ! 

‎10-10-2022 11:58

Re: Les détectives du Yorkshire, rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN

Remplis d'humour, l'histoire est riche en rebondissements et complète, c’ est un livre léger qui fait du bien

Les personnages principaux et secondaires sont tous très attachants (Il y en a beaucoup mais on n'est pas perdu), ils sont « rustiques » avec un caractère bien trempé.

 

On se prend assez vite au jeu en se demandant qui peut bien s’attaquer aux clients de Delilah et quels sont les secrets qui ont poussé Samson à quitter la prestigieuse police de Londres pour revenir dans la ville qui lui a laissé tant de mauvais souvenirs.

 

Je suis, en tout cas, bien tentée par la lecture du second tome

‎16-08-2023 17:03

Rendez vous avec le crime de Julia Chapman

Un cosy thriller  très britishUn cosy thriller très british

Un polar oui mais très léger, la nouvelle Agatha Christie ,roman très Britudh ,avec une écriture facile à lire ,agréable. Avec rebondissements. 

Si vous cherchez de la violence extrême  ce n'est pas le bon livre ,mais vous y trouverez  tout de meme  des cadavres  et mystères pour agrémenter votre lecture .très bien pour les vacances ou à mire dans le train ou le métro, pas de prise de tête. 16921981031924336778230509361135.jpg

Cosy thriller 

Balises (1)
‎16-08-2023 20:23

Re: Rendez vous avec le crime de Julia Chapman

Merci @Mireille83260  un cosy mystery sympathique en effet que j'avais apprécié 😉

Il existe déjà un avis, @CharlotteV  pourra certainement les réunir afin que la communauté ait l'ensemble des avis sur ce livre.... 

Pensez-vous lire la suite ?

‎17-08-2023 14:39

Re: Rendez vous avec le crime de Julia Chapman

Bonjour @mannon114 et merci beaucoup pour cette chronique, je me suis permise de la regrouper avec celle déjà existante. Merci @sandryon pour ton aide. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >