Les dominos de la vie de Laure Manel

il y a 4 semaines

Les dominos de la vie de Laure Manel

Dominos.jpg

 

 

Amélie trentenaire architecte d'intérieur mariée avec son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon de quatre ans. Amélie vient de remporter une épreuve médicale, elle vient d'affronter une tumeur invasive consécutive à des violences obstétricales. Elle est guérie. Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements.

Qui pourrait penser qu'une si bonne nouvelle puisse provoquer un tel choc ? Comment croire vraiment à la guérison ? Comment apprivoiser la peur de la rechute ?

Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie la jeune femme ose partir en quête d'elle-même.

 

Un roman constitué de chapitres courts voir très courts, une intrigue percutante, optimiste où Amélie se réinvente afin de trouver le bonheur. Entre le récit des épreuves de la maladie, les doutes, sa rémission puis sa rechute. Laure Manel, comme la plupart de ses romans, nous raconte une histoire avec subtilité, délicatesse et tendresse. Une ode à la vie. Roman mature sur la féminité et sur l'amour à travers cette femme qui veut rester Femme et qui souhaite continuer d’être désirée. On y évoque la séduction, la maternité et ses blessures intimes. 4,2Cœur/5.

 

"Elle sent, de plus en plus, qu’il lui manque quelque chose. Ou que quelque chose cloche. Elle éprouve un besoin de changement. Oh, elle ne souhaite pas changer de vie, balancer son métier, tout envoyer valser, non. Elle aime bien trop sa vie. Mais elle prend conscience, petit à petit, qu’il faut lui apporter un peu de neuf. Elle ne sait ni par où ni comment ni par quoi commencer."

 

"Elle voudrait juste être avec quelqu’un de bien. Partager, s’apporter mutuellement, se laisser aller dans une relation douce et respectueuse."

 

Sur Cultura.Com un roman que je recommande 

Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎04-07-2022 11:18

Re: Les dominos de la vie de Laure Manel

Je vais retenir les titres ! En plus j'adore les livres avec des chapitres courts @spitfire89 Smiley heureux