Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

‎24-03-2022 15:42

Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

douleurs.jpgArvieux. A l'approche de Noël.

 

Suite à l'appel à l'aide de Rosalie et après 5 ans d'absence, Ambre renoue avec ses meilleurs amis.  

(Ceux que vous aviez rencontrés dans son précédent roman. Je parle de Tim, Anton, Rosalie et Gabriel).

 

C'est l'occasion pour chacun d'entre eux, d'ouvrir les yeux et d'ouvrir aussi leurs coeurs pour affronter la réalité.

 

Il n'est jamais trop tard pour être heureux, amoureux ou juste être libre.

 

Une seconde chance est toujours possible, à chacun de la saisir ou pas.

 

Les douleurs fantômes : Mélissa Da Costa - 2226461299 | Cultura

Cultura Hénin-Beaumont
26 Réponses 26
‎24-03-2022 17:15

Re: Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

Merci pour ton avis @Ludivine-Hénin. Je sais que le nouveau de Mélissa Da Costa en intéresse pas mal sur la communauté Smiley clignant de l'œil Tu as décidemment les même goûts que @Lex_libris qui a eu un vrai coup de cœur pour le livre. 

‎24-03-2022 19:53

Re: Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

@LeaCultura @Ludivine-Hénin effectivement, c'est aussi un roman qui n'attend que ma chronique, mais comme j'ai aimé ce roman de Mélissa, on s'accroche tellement aux personnages, à l'ambiance, a leurs histoires. Une jeune auteure extremement douée <3 

 

Je devore les romans en ce moment, mais peu de temps de faire mes chroniques, je vous parlerai aussi du dernier Clarisse Sabard "Le souffle des rêves" : une invasion en Irlande dans le destin incroyable de trois femmes issue de la même lignée ! C'est extraordinaire  !! 

‎25-03-2022 11:39

Re: Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

Le Souffle des rêves me fait de l'œil @Lex_libris Smiley heureux Hâte de lire votre avis.

‎25-03-2022 18:29

Re: Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

@LeaCultura @Lex_libris Je n'ai lu de Melissa Da Costa que son premier roman "Tout le bleu du ciel", un peu forcée par une de mes amies qui insistait beaucoup pour que je le lise.

Bien m'en a pris car je l'avais dévoré.

 

Est-ce qu'il est nécessaire de lire ses deux autres romans avant de lire "Les douleurs fantômes" ?

‎25-03-2022 19:33

Re: Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

@MAPATOU @LeaCultura "Les douleurs fantômes" est normalement une suite de son précédent roman "Je revenais des autres".. mais Mélissa m'avait dit que les deux pouvaient être lu séparément, et je confirme car je n'avais pas eu le temps de lire "Je revenais des autres" et j'ai lu son nouveau roman sans aucune difficulté, et je regrette de ne pas avoir lu le précédent haha car j'ai tellement aimé ce roman <3

‎17-04-2022 14:07

les douleurs fantomes

écriture  limpide intrigue intéressante personnages attachants description site qui donnent envie de découvert sujets d actualité malgré tout traité en finesse

Comme tous les romanS de Melissa Da  Costa  J AIME

‎19-04-2022 11:50

Re: les douleurs fantomes

Bonjour @cissia  

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

Et bienvenue sur CulturaLivres. N'hésitez pas à solliciter @maelle-cultura et moi si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la communauté. 

‎25-04-2022 10:42

Les douleurs fantômes - Mélissa da Costa

68_9782226461292_1_75.jpg

 

 

La vie nous sépare, la vie nous éloigne, mais rien ne s'oublie. Il faut souvent un drame pour que la vie nous réunisse à nouveau. Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis jusqu'à ce qu'un drame les éloigne.. Mais, à l'aube d'un nouveau drame, les voilà de nouveau réunis pour le meilleur et pour le pire !

 

Cinq ans se sont écoulés, les regrets rongent, les silences sont lourds, les rancoeurs sont présentes mais maintenant ils sont devenues adultes, et il est l'heure d'affronter leurs douleurs fantômes..

 

Lire Mélissa da Costa s'est se prendre une bouffée d'humanité, de sensibilité, d'humour, de bienveillance, d'amour, de tristesse comme de bonheur. A travers l'histoire, les personnages sont attachants à souhait, fort en identité, on essaie au fil des pages de deviner leurs silences, leurs doutes, leurs regards sans pouvoir les aider mais qu'est-ce qu'on aimerait rentrer dans cette bande de potes pour les aider !

 

"Les douleurs fantômes" peut se lire indépendamment de "Je revenais des autres" car pour dire la vérité, je n'ai pas encore lu le présent et pourtant "Les douleurs fantômes" m'a complètement embarqué dès les premières pages. Mélissa da Costa a su grâce à sa plume faire une suite sans en être une (vous me suivez toujours ? ^^)

 

Mélissa da Costa a un talent fou, ne vous fiez pas au résumé ou à la couverture qui peut paraitre feelgood, car ce roman n'en est absolument pas un. Ce roman est par contre un véritable pageturner où l'auteure dissèque les tourments intérieurs et leurs douleurs fantômes de chaque personnages avec délicatesse et brio !

 

Bref, ce roman est dosé à merveille, vous l'avez surement compris, je suis totalement sous le charme de Mélissa da Costa et de son talent ! Rendez-vous au prochain Cœur

 

A découvrir sur cultura.com 

‎25-04-2022 10:43

Re: Les douleurs fantômes - Mélissa da Costa

Merci beaucoup pour ce bel avis @Lex_libris. Il faut vraiment que je découvre Mélissa Da Costa

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >