Les enfants de l'esprit (Le cycle d'Ender T4) de Orson Scott Card

‎07-04-2022 16:48

Les enfants de l'esprit (Le cycle d'Ender T4) de Orson Scott Card

Les Pequeninos, la Reine des Doryphores et les humains de Lusitania sont menacés par l'arrivée de la flotte stellaire qui compte utiliser un désintégrateur moléculaire, pour préserver le restant de la race humaine du terrible virus de la Descolada. Seule Jane, l'intelligence artificielle alliée d'Ender, autre espèce intelligente, est capable de les sauver, mais son action risque d'être contrée par le Congrès interstellaire.

Quant à Ender lui-même, il doit affronter ses pires démons, ceux qui se sont accumulés depuis le début de la série, en commençant par la réapparition d'un clone de son maléfique grand frère, Peter, et de sa sœur, Val. Il devra maintenir toute son attention pour que les enfants nés de son esprit - Peter et Val - puissent mener à bien leurs quêtes respectives : la recherche d'un puissant leader d'opinion susceptible d'influer sur la décision du congrès, et l'exploration de planètes colonisables pour préparer l'exode des espèces menacées.

 

 

 

6_9782290303481_1_75.jpg

 

 

Un 4ème tome qui efface la déception et l'ennui du tome 3 Xénocide, l'auteur renvoie encore  à une forte compréhension religieuse de cet univers. Ce roman n'est pas uniquement un roman d'anticipation mais c'est un hybride entre SF et philosophie. Ma note 3,9Cœur/5 dommage que le film ne se poursuit pas avec les autres tomes pour faire la comparaisons. 

 

Sur Cultura.com 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎08-04-2022 16:29

Re: Les enfants de l'esprit (Le cycle d'Ender T4) de Orson Scott Card

Merci beaucoup pour cette découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >